Après 4 ans d’expérience comme assistant d’éducation, et plusieurs remplacements en foyer de vie pour adultes handicapés, j‘ai intégré la formation au DEES de La Rouatière dans l’Aude il y a bientôt 3 ans.
Mes expériences de stages, formatrices et stimulantes, ont confirmé mon intérêt pour le métier d'éducateur. J’apprécie cette relation éducative particulière, caractérisée par le fait d‘être à l’écoute des besoins de l'usager pour favoriser autant son bien-être physique et psychique, que sa socialisation, son éducation ou encore le maintien de ses liens familiaux. Cette immersion dans le quoditien, à la fois objet et moyen d’intervention pour le travail de l’éducateur, m’intéresse particulièrement. De même que tout le travail de collaboration et de coopération avec les autres professionnels et autres institutions, indispensable selon moi pour optimiser les accompagnements.
Capable d‘être à la fois ferme et humain avec ces jeunes ou adultes aux vies complexes, et dotée de réelles capacités relationnelles, autant avec les usagers qu’avec mes collègues et ma hiérarchie, j’aimerais vivement mettre mon énergie à disposition d'une équipe stimulante. Je reste donc à disposition pour toute rencontre éventuelle concernant un poste à pourvoir.