Mes compétences :
Réalité virtuelle
réalité augmentée
Entreprises
Adways
- R&D Engineer
2014 - maintenantIngénieur Recherche et Développement
Depuis mai 2014, Adways, Lyon (69)
Depuis 2 ans, je développe des solutions SaaS de création de vidéo interactives
Détails de mes travaux chez Adways :
Création d’un outil d’édition de vidéo interactive en ligne, l’Adways Studio.
Développement du moteur d’interactivité en javascript natif.
Méthode de travail Agile (Scrum).
Pointcube
- Directeur de production
Lyon2009 - 2014Responsable de production
Depuis janvier 2009, Pointcube, Lyon (69)
Pendant 5 ans, j'ai développé des logiciels d’aide à la vente, des serious game, des configurateurs 3D. En tant que responsable de production, j'ai également géré l’équipe de développement et d’infographie et j'ai participé directement à la conception et au développement de ces logiciels.
Détails de mes travaux chez Pointcube :
Rédaction de spécifications techniques et fonctionnelles
Encadrement d’une équipe de 6 personnes (3 ingénieurs en développement et 3 infographistes)
Gestion des plannings
Développement d’applications avec Unity3D
ON-X
- Developer in Virtual Reality at P.S.A
Puteaux2008 - 2008Développeur 3D
2008, P.S.A. Peugeot Citroën – Centre de Réalité Virtuelle, Vélizy Villacoublay (78)
Intégré à l’équipe "réalité virtuelle et rendu" de PSA, j’ai réalisé de plugins et matériaux pour Autodesk 3ds Max afin qu’ils soient utilisés pour le rendus de tableaux de bord.
Détails de mes travaux chez PSA :
Shader de BTF (Bidirectional Texture Function) et BRDF (Bidirectional Reflectance Distribution Function)
Développement en C++ sous Visual Studio 2005, utilisation des librairies BOOST et QT
Utilisation de 3ds max et de son SDK
CEA-LIST
- Research engineer in virtual reality
2006 - 2008Ingénieur de réalité virtuelle
De 2006 à 2008, CEA-List, Fontenay aux Roses (92).
Développement de briques logicielles, mise en place de démonstrateurs pour des industrielles ou des salons (Laval Virtual 2008) et encadrement de stagiaires.
Pendant ces 2 ans et demi, j’ai pu appréhender de multiples périphériques de réalité virtuelle tels que des bras à retour d’effort, des écrans stéréoscopiques, des dispositifs de capture de mouvement…
Détails de mes travaux au CEA :
Intégration des différents modules (moteur physique, moteur 3d, capture de mouvements, manipulateurs haptiques) dans une simulation
Développement de nouvelles fonctionnalités en C++ sous Visual Studio .Net
Utilisation de Virtools (Building Blocks, VSL)
Développement d’algorithmes permettant de contrôler en temps réel un mannequin virtuel réalisant une tâche d’assemblage :
Modélisation et animation d’un opérateur dans une scène virtuelle en temps réel
Intégration en C++ sous Visual Studio .Net