Mes compétences :
Abaqus
Automobile
Calcul de structures
Catia
NVH
Simulation
Entreprises
Snecma
- Ingénieur Méthodes Procédés Spéciaux
Courcouronnes2012 - maintenantIngénieur Méthodes Soudage par Friction Inertielle - Centre d'Excellence Industrielle Pièces Tournantes - SNECMA Corbeil
CEA (Commissariat à l'Energie Atomique)
- Stagiaire Ingénieur
PARIS2006 - 2006CEA à Bruyères-le-Châtel (91), projet de fin d’études de 6 mois à la Direction des Applications Militaires dans le Département de Conception et Simulation des Armes.
Sujet : Etude et modélisation numérique du frottement dynamique
(recherche d’un modèle analytique couplant l’évolution du coefficient de frottement en fonction de la température d’interface, implémentation et test sur des simulations numériques par éléments finis), habilitation : Confidentiel Défense
Robert BOSCH France
- Ingénieur Calcul de structures
Saint Ouen Cedex2006 - 2012A Drancy (93), centre de R&D pour système de freinage automobile au département ‘Engineering Test Foundation’.
2006-2011 :
•Modélisations numériques en statique sur (contacts et non linéarités géométriques, plasticité, thermomécanique et hyperélasticité) pour des composants ou des assemblages complexes.
•Optimisation et proposition de design en fonction des critères de performance et de poids.
•Contacts permanents avec les équipes projets et les essais (recalage des modèles, réunions d’avancement, communication sur les méthodes et les résultats).
•Rédaction de procédures de calculs FEA et formation de nouveaux collaborateurs.
2009-2011 :
•Élargissement des activités avec prise en charge de modélisations en dynamique pour des problématiques vibratoires (NVH).
Les logiciels utilisés pour cela sont ABAQUS, CATIA V5 et LMS Virtual Lab.
RATP
- Stagiaire en Maîtrise
Paris2004 - 2004RATP à Val de Fontenay (94), stage de Maîtrise de 5 mois au Département de Maintenance des Equipements et des Systèmes des Espaces.
Sujet : Etude de l’impact des modifications sur les charpentes d’escaliers mécaniques (modélisation des charpentes avec Solidworks et calculs de structures par éléments finis sous ANSYS pour évaluer l’influence de diverses modifications)