Menu

Delphine AMOURETTE

Cachan

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Groupe Chantelle - Responsable Lancement Passionata

    Cachan 2009 - maintenant Dans le cadre de la politique industrielle et commerciale de la société, je suis l'interlocutrice au niveau industriel pour la marque Passionata. C'est une fonction transversale qui nécessite une bonne connaissance des process industriels et de la communication avec l’ensemble des acteurs du développement (création, laboratoire qualité matières, marketing, achats, bureau d’études, service approvisionnement et service planification).
    Mes deux fonctions principales sont :

    - Assurer la mise à disposition des échantillons commerciaux à date (définition des matières, commandes fournisseurs, suivi de la production dans les usines du groupe à travers le monde et de la mise à disposition à date au service commercial)

    - Assurer la mise à disposition à date des produits des nouvelles collections wholesale, retail et marchés spécifiques (2 collections par an / 40 nouvelles LC par collection, soit environ 250 RC).
    * gestion en simultané de plusieurs collections, en assurant le suivi de leur avancement conformément au planning de développement en mode suivi de projet.
    * participation aux comités de développement bimensuels
    * groupe de travail sur la réduction du cycle de développement
    * groupe de travail sur l'optimisation des matières.
  • Groupe Chantelle - Gestionnaire Logistique de Production et d'approvisionnements

    Cachan 2000 - 2009 Dans le cadre de la politique industrielle et commerciale de Chantelle, j’ai en charge au sein de la Direction Logistique de Production et d’Approvisionnements :

    1 - Au niveau planification, l’élaboration des plans de production hebdomadaires de la marque Darjeeling (12 sites de production dans 4 pays, 3 millions de pièces en 2007) ainsi que la planification de la production pour les sites de Hongrie et Roumanie (3 sites) pour les marques Chantelle et Passionata.
    Cela implique :
    - Gérer, adapter, anticiper les volumes de capacité industrielle réservée pour la marque DJ. Répartir les références et équilibrer les volumes sur les 12 sites de production.
    - Réaliser, chaque semaine, les plans de production sur chaque usine en intégrant les contraintes du marketing, des unités de fabrication et des approvisionnements matières dans un environnement MRP multi fournisseurs, multi plateformes logistiques
    - Suivre l’avancement des programmes de fabrication par site et s’assurer en permanence du respect de la livraison des mises ne place des collections.
    - Gérer les urgences commerciales en usine. Informer le service client des délais et alerter sur d’éventuels problèmes de respect du calendrier publi promotionnel. Répondre aux exigences et besoins spécifiques de la marque (travail en collection, réduction durée de vie des produits, nouveaux marchés spécifiques).
    -Participer activement au comité de développement en y apportant les contraintes et les impératifs industriels et en y retirant les informations sur les développements matières et les indus afin de valider les plannings de livraison.
    - Analyser et améliorer la performance des usines et du service LPA (analyse du pourcentage de plan bloqué, chaque semaine, dans chaque site, à la coupe et à l’engagement atelier).

    2 - Au niveau des approvisionnements, pour la marque Darjeeling, la gestion de la mise à disposition optimale des matières premières aux usines, via les plateformes logistiques, dans les quantités et les dates découlant du besoin commercial.
    Cela implique :
    - S'assurer de la codification des nouvelles matières à date dans les systèmes.
    - Analyser et valider le besoin des matières premières spécifiques à la marque avant de passer les commandes auprès des fournisseurs (environ 50).
    - Veiller au respect des engagements (délais annoncés, niveau de stocks) – être garant de la réalité des informations transmises concernant les livraisons.
    - Gérer et constituer les stocks de sécurité matières sur les lignes prioritaires définies NOOS.
    - Analyser les bilans matières, faire des propositions de refabrications au cours de la durée de vie des lignes.
    - Améliorer la performance des fournisseurs en terme de taux de service, de délai de livraison et de fiabilité des informations transmises, via notamment le suivi des confirmations, du portefeuille de commandes, des relances et à travers des échanges constants.
  • Henkel - Pilote de Flux

    Düsseldorf 1998 - 1999 En tant que pilote de flux, dans la Direction des colles industriellespuis à la Direction des colles grand public, j'avais en charge la planification de la production hebdomadaire d'une usine française.
    En relation avec le service commercial des colles grand public, j'étais chargée de la gestion des priorités commerciales pour les produits en "pénurie".
  • Transports Frigorifiques Européens - Chargé de mission exploitation Sud Ouest

    1997 - 1998 Au sein du site de Niort (79), puis de la Direction Régionale Sud Ouest à Bègles (33), j'ai eu pour mission d'analyser les flux au départ de la région Sud Ouest et de proposer de nouveaux groupages, en relation avec un client privilégié, Fleury Michon.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :