Après un parcours d'études centrées sur le droit des affaires, j'ai eu l'occasion de faire une année à Cardiff dans le cadre du programme Erasmus et mes priorités ont évolué.
De retour en France, j'ai quitté ma ville natale, Rennes, pour rejoindre une ville cosmopolite et ouverte sur le monde, Paris.
Les opportunités d'obtenir un emploi fondé sur l'international me paraissaient plus vastes à Paris. J'ai donc commencé par achever ma formation par l'obtention d'un mastère en droit des affaires obtenu à l'Université de Paris XII.
Comme beaucoup, le parcours a été jonché de certains obstacles, le premier étant de réaliser qu'une formation juridique ne suffit pas à faire de vous des juristes, illusion longtemps entretenue par les professeurs d'université...
Après une première expérience de six mois en tant qu'assistante juridique dans une PME spécialsée dans les ascenseurs, j'ai décroché un poste en CDD au sein d'un cabinet d'avocats spécialisé dans la mobilité internationale.
Pendant ces six premiers mois, j'ai suivi une formation au cours duquel j'ai appris les procédures et les règles du droit applicables à ce domaine qui m'était inconnu ou presque. Mes connaissances en droit des sociétés me servent également, puisque je participe à la constitution de sociétés en France dont la société mère est étrangère.
Enfin, je continue de communiquer avec des interlocuteurs venant du monde entier et cet objectif professionnel était pour ma part essentiel.
Un poste en CDI m'a été proposé à l'issue de mon CDD et je suis actuellement toujours en poste.
Mes compétences :
Communication
juriste
Mobilité
Mobilité internationale
Pas de formation renseignée