Après de belles expériences professionnelles j'ai à offrir mes compétances de sérieux, ma curiosité pour de nouvelle tâches.
Mes compétences :
Entrepreneur
Pragmatique
Entreprises
Gideem
- Commerçant
1995 - 2011J’ai repris avec mon épouse ce fond de commerce de fleurs faisant partie du Groupe MONCEAU FLEURS (400 points de vente en France et en Europe).
Ce magasin était en baisse d’activité due à l’absence de la gérante. J’ai stabilisé et développé
Le chiffre durant l’année 2008.Le chiffre d’affaire de l’année 2009 est resté stable malgré des efforts commerciaux importants. Le développement de ce magasin a été stoppé après 2009 à cause de la crise financière qui a touché le pouvoir d'achat des foyers de la région. Nous avons décidé de vendre ce point de vente.
REPRO FLERS
- Chef d'entreprise
1995 - 2006Reproduction et gestion des Appels d'offres lançés par les communes, communautés de communes et Maîtres d'oeuvres. Reproduction de plans. Impression grand format de photos. Cr&ation de cartes commerciales et affiches. Mise à la disposition des clients privés d'un ensemble de photocopieurs.
SURIREY-JAGOU
- Directeur ommercial
1995 - maintenantCette société en pleine expansion manquait de poste de «commercial» réel. Cette tâche était attribuée au P.D.G. qui devait, en plus de la gestion, assurer la commercialisation des produits propres (porte-échelles, aménagements de véhicules utilitaires.) et la sous-traitance en tôlerie.
A mon arrivée, j’ai créé les documentations commerciales. J’ai pris en charge la vente du savoir-faire de la partie tôlerie. Cette activité a permis de faire accroitre le ratio de la partie tôlerie de plus de 20 % (30 % du C.A. à mon arrivée en 1992 à 50 % lors de mon départ). J’ai développé le secteur de l’aménagement de magasins (Maxi-livres, Promod, Courir, Tati-or, le Furet du Nord, etc..)
J’ai mis en place durant cette période un atelier dédié à la fabrication de meubles spécifiques en aluminium pour l’intégration des shelters médicaux aéro-transportables pour la Délégation Générale de l’Armement.
Après ce démarrage fructueux, le P.D.G. m’a confié la vente des produits propres de la société, à savoir les aménagements intérieurs des véhicules et la fabrication de porte-échelles pour les Directions Régionales France-Télécom et EDF.
Aucune possibilité ne s’offrait à moi pour poursuivre ma carrière au sein de cette entreprise.
JARDILLIER
- Responsable Service audio-vidéo professionnel
1986 - 1989Après deux années passées aux côtés du Directeur commercial Je devais prendre la responsabilité du service commercial.
Cette société a déposé le bilan durant cette période et, j’ai été chargé de maintenir le service audio-visuel jusqu’à la fin des travaux en cours.
Pendant cette période difficile nous avons réalisé :
- toute la partie tôlerie des régies de LA CINQ
- deux intégrations tôleries et câblage audio/vidéo dans des véhicules «espace Renault» pour LA CINQ
- la tôlerie et le câblage audio/vidéo de deux camions de productions gros porteurs pour FR3 Rennes et FR3 Lyon
- une régie pour La Française de Jeux
- un Shelter pour équiper un réémetteur de TV
- deux régies de post-production pour la SFP aux Buttes Chaumont à Paris
- deux tôleries pour équiper les deux camions pour la société VT-COM (filiale de FRANCE TELECOM).
3M France
- Conseiller d’études et commercial Afrique
1982 - 1986Mon premier poste occupé chez 3M a été conseiller d’études. Il consistait à réaliser des devis commerciaux pour des opérations d’ingénierie à l’exportation. Après la signature des contrats obtenue, j’avais en charge l’organisation et le déplacement sur le terrain.
Mes expériences en Afrique m‘ont aidé à organiser le transfert et la vie des expatriés sur place.
J’ai donc pu participer activement à la réalisation d’un ensemble complet au CONGO BRAZZAVILLE (studio d’enregistrement de disques, d’une unité de pressage de disques, d’une unité de duplication de cassettes audio et d’une imprimerie).
D’autre part j’ai été chargé d’organiser au NIGER pour le ministère de l’information une étude de faisabilité de réémetteurs de TV.
Après une étude détaillée d’un projet audio identique à celui du CONGO que j’ai présenté à Paris au Ministre de la Culture du Zaïre, je me suis rendu à KINSHASA pour remettre la maquette de ce projet à la Présidence de la République.
J’ai séjourné à plusieurs reprises en CENTRE AFRIQUE pour la commercialisation de matériels de Télévision.