Menu

Denis DEMBSKI

ABLAIN SAINT NAZAIRE

En résumé

Dans un monde où une certaine économie reste dominante, les structures de l’Economie Sociale et Solidaire se démarquent par leur action socialement responsable. Toutefois, prises en étau entre des logiques économiques et sociales, ces structures tentent de trouver leur équilibre face à cette dualité.
Si hier on parlait de "l'Etat providence", il parait évident aujourd'hui que la mutualisation, le regroupement, la collaboration entre les structures à vocation sociale d'un Département sont des modes de coopération qui peuvent soutenir leur viabilité. C'est ce défi quotidien auquel je me suis attaché.

Mes compétences :
Social media
Management
Gestion de projet
Prise de parole

Entreprises

  • Cambrésis-Emploi - • Chargé de mission pour le développement de la clause sociale dans les marchés publics

    2017 - maintenant Le « facilitateur » est un Assistant Maitrise d'Ouvrage « Insertion » qui possède un rôle central dans le bon fonctionnement du dispositif de la clause sociale.
    Il a pour mission d’impulser, d’accompagner et de suivre la mise en place de « clauses sociales » dans les marchés publics afin de favoriser l’insertion et l’emploi en jouant le rôle d’interface entre les maîtres d’ouvrage, les entreprises attributaires et les acteurs de l’emploi et de l’insertion, prescripteurs des publics. Son offre de service s’oriente aussi bien auprès des maîtres d’ouvrage que des entreprises
  • CDESS (Commission Départementale Economie Social et Solidaire) - Animateur de la commission HSA (Harmonisation et simplification administrative)

    2012 - 2015 L’atelier "Harmonisation et simplification administrative" du Conseil départemental de l’économie sociale et solidaire du Département du Pas-de-Calais (CDESS), a pour vocation de recenser les bonnes pratiques des acteurs de l’ESS.
    Les acteurs de l’atelier ont relevé l’intérêt de favoriser les formes de coopération entre les structures (exemples : mutualisation, regroupement, collaboration, etc.).
    Ces modes de coopération ont pour ambition, d’une part de permettre aux structures de dégager du temps administratif au profit du cœur de métier et de l’activité, et d’autre part de soutenir la viabilité des structures par le développement de projets de territoires structurants.
  • Entreprise Social et Solidaire CHRS LE COIN FAMILIAL - Directeur adjoint Pôle Insertion

    2007 - 2016 Gestion des 10 ateliers chantier d'insertion
     Gestion du personnel, 8 moniteurs, 2 assistantes et 90 salariés en contrat aidés.
     Gestion financière du Service - budget annuel 1.950.000 €, financement FSE, Conseil Général, Etat, Communauté de Communes,
     Membre de la Commission Départementale IAE (CDIAE)
     Membre de la Commission Départementale ESS (CDESS)

Formations

Réseau