Menu

Denis GALLET

CHÂTILLON

En résumé

Ma vie professionnelle me fait rencontrer principalement cinq types de partenaires.

• Des entreprises qui commercialisent des prestations de formation et de coaching, en inter ou en intra.
• Des sociétés de conseil en stratégie qui souhaitent conduire une action d’accompagnement du changement.
• Des responsables opérationnels qui, dans le cadre d’un plan d’action souhaitent à la fois un développement de la capacité d’action et une vision créative des actions à entreprendre.
• Des responsables RH qui souhaitent conduire une action dans leur périmètre ou participer au développement des compétences de collaborateurs d’autres services.
• Des personnes privées en réorientation qui souhaitent faire le point sur leur carrière et leurs motivations.

J’anime des sessions de formation depuis 25 ans à partir de trois référentiels. Le management (par exemple : maîtriser les entretiens professionnels), l’efficacité professionnelle (par ex. : prendre la parole en réunion et en public) et la communication (par ex. : conduire un entretien de vente). Vous trouverez sur mon site la liste des programmes.

Former les autres, mais aussi se former soi-même. J’ai appris le coaching à l’IFOD (O Devillard), à l’Institut Grégory Bateson (Palo Alto) et au sein de l’association Paradoxes (Irène Bouaziz); la créativité avec Jacques Méchinaud ; la prise de parole en public auprès de Cuvillier ; la Décision avec l’Institut du Discernement; etc.

Si je dois me présenter en quelques mots je dirais que j’aime former, en visant la pertinence pour la réalisation de votre projet.

• Former. Former, cela veut dire accompagner les stagiaires pour qu’ils aient une forme pour faire face à ce qui arrive. C’est pourquoi mes sources sont plutôt américaines, le learning by doing de Dewey par exemple ou la pédagogie séquentielle de Benjamin Bloom.

• En visant la pertinence. Etre pertinent c’est savoir fournir la réponse adaptée dans une situation particulière. Comprendre quel est le problème, savoir quelles sont les bonnes questions. Pour cela il faut faire grandir ensemble, capacités d’analyse et d’intervention.

• En accompagnement de projet. Le formateur, aujourd’hui plus qu’hier et notamment du fait de l’Internet, procure les ressources qui permettent à un porteur de projet d’avancer. Guider en se tenant un pas derrière, c’est à la fois fournir des ressources et stimuler la créativité de ses clients.

Cordialement Denis Gallet



Mes compétences :
Coaching
Consultant
Formation
Ressources humaines

Entreprises

  • Savoir faire et cie - Formateur Consultant

    2004 - 2010 Je réalise trois types de mission
    Formation
    Conseil
    Coaching
  • Insep Consulting - Consultant senior

    2002 - 2004 Réalisation de missions de formation et de coaching. Elaboration d'ingénieries pédagogiques pour répondre aux besoins des clients. Participation à la promotion de l'ensemble de l'offre du cabinet: assessment, conseil RH, formation
  • DG Conseil - Freelance

    1990 - 2002 Anime ma propre structure de formation. Interventions de développement des compétences comportementales: vente, management, accueil, formation de formateurs. Prospection, recueil des besoins, conception de scénarii pédagogiques, animations
  • Chambre de Commerce val d'Oise Yvelines - Chargé des relations avec les entreprises

    1989 - 1990 Responsable des relations avec les entreprises. Enseignement pour élèves du CAP au BTS. Placement des élèves en contrat d'apprentissage ou de qualification auprès des entreprises.
  • Editons La Découverte - Editeur assistant

    1987 - 1989 En collaboration avec le Directeur de collection j'assume l'intégralité de la chaîne éditoriale depuis l'acceptation du plan de l'ouvrage jusqu'a sa vente: rewriting, mises en page, élaboration d'argumentaires, contact presse, fabrication, respect du timing.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau