Ingénieur développement logiciel diplômé de l'EPITA en 1994, j'ai, au cours de mon parcours professionnel, été impliqué dans la conception et le développement de plusieurs technologies innovantes, parmi lesquelles :
Compression d'images vidéo, compilateurs de langages de script, machines virtuelles, jeux vidéos en 3D temps réel, interfaces graphiques avancées pour systèmes embarqués, vidéo panoramique à 360°, diffusion de flux audio et vidéo à la demande sur réseau Ethernet...
Ce parcours m'a également permis d'acquérir une solide expérience du développement logiciel multi-plateforme, aussi bien sur console de jeu Sony PlayStation, que sur PC sous Windows ou système embarqué sous Linux/WindowsCE, et ceci en assembleur x86/R3000, C, C++, C# et Java.
Mes compétences :
Android
Programmation graphique 2D
C#
C
Lisp
Linux
UML
C++
Java
Smalltalk
ObjectiveC
Design Patterns
OpenGL
Assembleur x86
IOS
Multithreading
3D
Temps réel
2D
DirectX
SWT
.NET
Génie logiciel
Microsoft Windows
Visual Studio
Développement multi-plateformes
XCode
Eclipse
Jeu vidéo
Video a la demande
GLES
Méthode agile
Architecture logicielle
Logiciel embarqué