Menu

Didier HUSSENOT DESENONGES

NICE

En résumé

Né en 1943, retraité et musicien toujours en activité (Pianiste et Tromboniste), je fais mes études musicales au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, et me spécialise dans la variété puis le Jazz. Les différents orchestres et chefs d'orchestre avec qui j'ai travaillé, m'ont beaucoup apportés : Nino Ferrer, Les Haricots Rouges, Maxime Saury, le Cocoro Steel Band et de nombreux musiciens ont contribué à ma formation professionnelle.
Aujourd'hui, je continue à me produire au sein de différentes formations dont "Swing Parade" (voir les programmes du Conseil Général des Alpes Maritimes).
À l'origine des trois première éditions des "Rencontres de Jazz Traditionnel" de Nice en collaboration avec l'association "Jazz Me Blues et la mairie de Nice, je m'efforce de maintenir et faire connaître cette forme musicale qui me passionne autant qu'il y a 40 ans, d'en faire la promotion, et également de m'adresser a celles ou ceux qui recherchent un enseignement particulier.
J'ai également été salarié de 1980 à 1992 en concessions automobiles, 4 années à Ajaccio, avec la responsabilité de tout l'administratif VN & VO, puis 8 années à Nice, toujours administratif, mais uniquement de l'équipe de ventes VN avec en plus la responsabilité du service des livraisons.
Maintenant j'ai la chance de ne faire que de la musique, cela est énorme...

contact : 06 61 45 25 32 et 04 89 92 10 09 - Courriel : didier.hussenot@gmail.com

Mes compétences :
Animation
Auto entrepreneur
Concertiste
Enseignement
Entrepreneur
Musicien
Musique
Pianiste
Piano
Trombone

Entreprises

  • Talbot - Administratif

    1980 - 1984 Vendeur, et administratif VN, VO en concession automobile "Talbot" qui deviendra "Peugeot Talbot" puis
    "Peugeot" à Ajaccio.
  • "Jazz Traditionnel" - Musicien

    1961 - 2010 Il serait trop long et fastidieux d'énumérer ici tous les lieux où je me suis produit, soit au piano, soit au trombone. J'ai commencé à l'âge de 18 ans à accompagner des cours de danse, à faire répéter des chanteurs, chanteuses et autres musiciens, puis je suis passé par les "cabarets Parisiens", les orchestres de Jazz, les caves (La Huchette, Slow Club...) Je pense avoir joué quasiment dans toutes les principales villes de France. Puis au canada, en Allemagne, en Israël, une tournée en Italie avec Nino Ferrer, la Polynésie Française et la Nouvelle Orléans avec les Haricots Rouges.
    Dans tous les palaces de la Cote d'Azur notamment avec "Swing Parade" (Negresco, Martinez, Carlton...), et les grands festivals, Juan les Pins, Les Arènes de Cimiez à Nice, Nuremberg...
    Aujourd'hui, Auto-Entrepreneur, je participe activement à plusieurs formations sur la Côte d'Azur, et surtout j'essaie de promouvoir ce style de musique. À signaler pour les amateurs que "Le Café Bleu" à Golfe Juan, programme tous les vendredis une formation de Jazz Traditionnel (réservation jusqu'au jeudi midi par mail : neworleans.jazzclub@wanadoo.fr ou par téléphone au 04.93.63.48.02 du mercredi au dimanche de 9h à 18h).
    Le Café de France à Sainte Maxime programme également du Jazz Traditionnel toutes les semaines.
    Site : www.lecafedefrance.fr
    Ils ne sont pas nombreux à proposer notre musique, autant en profiter!

Formations

Réseau