Menu

Dominique BOUCHER

SAINT-GAUDENS

En résumé

DÉPÊCHE TOI DE PEINDRE ET D'ÉCRIRE, OU DÉPÊCHE TOI DE MOURIR…

« À présent je suis un morceau de moi flotté
Dans l'étendue incertaine de la destinée,
Drossé par les vents du désert
Vers les côtes inconnues de l'absurde survivance.
Le phare guidant mon âme au travers des méandres de moi ne perce plus les brumes.
Ni la raison. Et j'avance en aveugle, dans le vide et l'ennui.
Et sur l'obéissance due à l'existence. »

DES MOTS À LA MER - Extrait du poème en prose - " Moi, un grain de sable égaré "


Ci-dessous, vidéo pour un aperçu de mon travail en peinture…

Mes compétences :
Écriture
Illustrator
Photoshop

Entreprises

  • Penhedor Mance - Écrivant

    2018 - maintenant Sous le pseudonyme Penhedor Mance, Dominique Boucher, publie « Des mots à la mer », recueil de textes et de poèmes en prose donnant à voir des images d'une poésie de rue, telle que l'on dit « peinture de rue », ou encore art urbain. C'est dire l'attachement de leur auteur à manier un langage de son temps, voire à le mettre à sa main en le parsemant de mots nouveaux inventés de toutes syllabes…

    « Des mots à la mer », des mots qui disent la relation des émotions de Toi à Moi à Nous dans toutes leurs diversités, au plus profond de l'être, et avec l'intention de ne pas tricher avec le vrai, même lorsqu'elles sont parfois davantage ressenties que réelles.

    Émotions puisées dans tous les temps de l'existence, du passé à l'avenir, à l'instant présent comme à celui légèrement à la marge de la réalité.
  • L'abcd'art - Artiste peintre

    2007 - maintenant Artiste peintre autodidacte…

    Quarante ans de peinture dont quatorze années en tant que professionnel.
    Né en 1955 en Picardie, je vis et travaille à Saint-Gaudens depuis 1976.
    Peintre autodidacte, je me suis laissé aller à la peinture au stylo bille, une technique découverte au jour le jour, apprise à travers de nombreux travaux, inventée, mise à ma main, pour m'en libérer et laisser libre court aux «images» qui coulent de ma tête ou de mon cœur jusqu'à la bille de mes stylos.
    En octobre 2004 je décide de me consacrer à part entière à ma peinture, je m'inscris à la Maison des Artistes et j'ouvre mon atelier au public de manière à faciliter la rencontre entre celui-ci et mon travail.
    En 2006 j'ajoute une seconde technique à ma peinture, l'acrylique, de manière à travailler d'autres formats, d'autres sujets, à découvrir d'autres sensations…
    En décembre 2014, je dois à regret fermer mon atelier-galerie par manque de moyens financiers pour le garder ouvert. Je ne cesse pour autant pas à peindre… Et dans l'attente de jours meilleurs je travaille ma peinture dans mon petit chez-moi.
    En 2016, je me lance à la création numérique, offrant à mon travail un angle supplémentaire pour se réaliser et s'épanouir.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :