La fiduciaire Continentale est prèsente depuis de nombreuses années dans les Caraîbes et Amérique du Sud, deux pays où il a pu acquérir une solide expérience dans le processus d'implantation des sociétés locales, de création d'entreprise et de création de sociétés.
A ce titre, nous apportons une assistance efficace à toute société ou toute personne privée souhaitant créer une société Caraîbéenne et Américaine du Sud
Au titre de l'implantation d'une société et de la création d'entreprise, notre assistance concerne bien sûr l'ensemble des démarches juridiques, mais aussi la prise en compte de toute les informations et mesures qui peuvent conditionner une création d'entreprises.
Ainsi est à même de rechercher pour ce genre de clients des sources de financement locaux dans le but de faciliter le lancement de leurs affaires, d'obtenir des subventions éventuelles mais aussi d'intégrer d'autres variables telles que commerciales, marketing, sociales, culturelles etc...
Au titre de l'immigration d'une personne physique, les formalités aux Caraibes;en Amérique du Sud et Latine et à l'île Maurice deviennent beaucoup plus aisées avec le concours de Fiduciaire Continentale. Notre assistance ne se résume pas uniquement aux formalités administratives mais peut s'élargir à toutes les démarches d'installation proprement dite qu'il puisse s'agir de la recherche d'un logement, d'une école, de la mise en relation avec un partenaire bancaire, etc..., en somme de toutes les mesures qui faciliteront votre installation et la création d'entreprise.
Par ailleurs, Fiduciaire Continentale a choisi un certain nombre d'autres juridictions en fonction de ses propres critères pour créer une entreprise. Cette sélection tient compte de la stabilité politique du pays, de son image de marque notamment relayé par les organismes internationaux comme l'OCDE ou le GAFI (Groupe d'Action Financière International). Ces organisations veillent au respect des règles de lutte contre le blanchiment d’argent d’origine criminelle.
En effet, Fiduciaire Continentale ne souhaite pas immatriculer de sociétés dans des pays susceptibles de subir des sanctions économiques.
La pérennité du montage s'en trouverait fragilisée et la mise en relation avec des banques internationales compromise. Votre choix parmi notre sélection va s'opérer selon vos besoins particuliers, pouvant tenir compte entre autres de la localisation de vos opérations et de votre sensibilité. Nous sommes à votre disposition pour vous assister dans ce choix. En fonction des juridictions, les sociétés peuvent être des sociétés commerciales, immobilières, holding ou mixtes.
La création de sociétés onshore ou résidentes
Les sociétés résidentes sont imposées sur le territoire de leur siège social. Le niveau de l’impôt est toutefois très sensiblement différent d’un pays à l’autre.
Notre réseau nous permet la création de sociétés résidentes aux Caraibes,Amérique sud et latine voir iles Maurice et, Chypre, La souveraineté fiscale de ces pays permet de traiter les différentes catégories de revenus de manière très différente.
Aussi, notre étude personnalisée et confidentielle retient la localisation qui satisfait vos motivations et sauvegarde toujours vos intérêts. Notre société se charge de l’ensemble des démarches de création d'entreprise et création de sociétés, d’immatriculation, de la relation avec les administrations locales et institutions financières, des formalités comptables, administratives et juridiques.
Les sociétés dites résidentes, à l’inverse de la plupart des sociétés offshore, présentent l’avantage de bénéficier des conventions fiscales, des traités internationaux visant à limiter les phénomènes de double imposition entre États.
Nos conseils se tiennent en permanence à votre disposition pour accompagner votre développement.
La création de sociétés Offshore ou non résidentes
La mondialisation, la croissance et les nouvelles technologies ont permis le développement de services offshore.
Le terme offshore signifie tout simplement ‘hors des frontières d’un pays’. De façon générale, ce terme offshore s’applique aux sociétés ou services créés dans des pays qui disposent d’un système fiscal et juridique très souple.
Les sociétés offshore ne sont pas (ou très peu) imposées sur le territoire de leur siège social. Elles bénéficient de surcroît d’une grande flexibilité d’administration dans la mesure où une tenue de comptabilité n’est pas obligatoire.
Notre réseau nous permet la création de sociétés offshore à l’île Maurice, au Bahamas, à Panama, aux Ïles vierges britanniques, aux Seychelles.
Pas de formation renseignée