Menu

Dominique CIBILLE

PORT-AU-PRINCE

En résumé

La fiduciaire Continentale est prè­sente de­puis de nom­breuses an­nées dans les Caraîbes et Amérique du Sud, deux pays où il a pu ac­qué­rir une so­lide ex­pé­rience dans le pro­ces­sus d'im­plan­ta­tion des so­cié­tés lo­cales, de créa­tion d'en­tre­prise et de créa­tion de so­cié­tés.

A ce titre, nous ap­por­tons une as­sis­tance ef­fi­cace à toute so­ciété ou toute per­sonne pri­vée sou­hai­tant créer une so­ciété Caraîbéenne et Américaine du Sud

Au titre de l'im­plan­ta­tion d'une so­ciété et de la créa­tion d'en­tre­prise, notre as­sis­tance concerne bien sûr l'en­semble des dé­marches ju­ri­diques, mais aussi la prise en compte de toute les in­for­ma­tions et me­sures qui peuvent condi­tion­ner une créa­tion d'en­tre­prises.

Ainsi est à même de re­cher­cher pour ce genre de clients des sources de fi­nan­ce­ment lo­caux dans le but de fa­ci­li­ter le lan­ce­ment de leurs af­faires, d'ob­te­nir des sub­ven­tions éven­tuelles mais aussi d'in­té­grer d'autres va­riables telles que com­mer­ciales, mar­ke­ting, so­ciales, cultu­relles etc...

Au titre de l'im­mi­gra­tion d'une per­sonne phy­sique, les for­ma­li­tés aux Caraibes;en Amérique du Sud et Latine et à l'île Mau­rice de­viennent beau­coup plus ai­sées avec le concours de Fiduciaire Continentale. Notre as­sis­tance ne se ré­sume pas uni­que­ment aux for­ma­li­tés ad­mi­nis­tra­tives mais peut s'élar­gir à toutes les dé­marches d'ins­tal­la­tion pro­pre­ment dite qu'il puisse s'agir de la re­cherche d'un lo­ge­ment, d'une école, de la mise en re­la­tion avec un par­te­naire ban­caire, etc..., en somme de toutes les me­sures qui fa­ci­li­te­ront votre ins­tal­la­tion et la créa­tion d'en­tre­prise.
Par ailleurs, Fiduciaire Continentale a choisi un cer­tain nombre d'autres ju­ri­dic­tions en fonc­tion de ses propres cri­tères pour créer une en­tre­prise. Cette sé­lec­tion tient compte de la sta­bi­lité po­li­tique du pays, de son image de marque no­tam­ment re­layé par les or­ga­nismes in­ter­na­tio­naux comme l'OCDE ou le GAFI (Groupe d'Ac­tion Fi­nan­cière In­ter­na­tio­nal). Ces or­ga­ni­sa­tions veillent au res­pect des règles de lutte contre le blan­chi­ment d’ar­gent d’ori­gine cri­mi­nelle.
  En effet, Fiduciaire Continentale ne sou­haite pas im­ma­tri­cu­ler de so­cié­tés dans des pays sus­cep­tibles de subir des sanc­tions éco­no­miques.
La pé­ren­nité du mon­tage s'en trou­ve­rait fra­gi­li­sée et la mise en re­la­tion avec des banques in­ter­na­tio­nales com­pro­mise. Votre choix parmi notre sé­lec­tion va s'opé­rer selon vos be­soins par­ti­cu­liers, pou­vant tenir compte entre autres de la lo­ca­li­sa­tion de vos opé­ra­tions et de votre sen­si­bi­lité. Nous sommes à votre dis­po­si­tion pour vous as­sis­ter dans ce choix. En fonc­tion des ju­ri­dic­tions, les so­cié­tés peuvent être des so­cié­tés com­mer­ciales, im­mo­bi­lières, hol­ding ou mixtes.
 La créa­tion de so­cié­tés on­shore ou ré­si­dentes
Les so­cié­tés ré­si­dentes sont im­po­sées sur le ter­ri­toire de leur siège so­cial. Le ni­veau de l’im­pôt est tou­te­fois très sen­si­ble­ment dif­fé­rent d’un pays à l’autre.
Notre ré­seau nous per­met la créa­tion de so­cié­tés ré­si­dentes aux Caraibes,Amérique sud et latine voir iles Maurice ­et, Chypre, La sou­ve­rai­neté fis­cale de ces pays per­met de trai­ter les dif­fé­rentes ca­té­go­ries de re­ve­nus de ma­nière très dif­fé­rente.

Aussi, notre étude per­son­na­li­sée et confi­den­tielle re­tient la lo­ca­li­sa­tion qui sa­tis­fait vos mo­ti­va­tions et sau­ve­garde tou­jours vos in­té­rêts. Notre so­ciété se charge de l’en­semble des dé­marches de créa­tion d'en­tre­prise et créa­tion de so­cié­tés, d’im­ma­tri­cu­la­tion, de la re­la­tion avec les ad­mi­nis­tra­tions lo­cales et ins­ti­tu­tions fi­nan­cières, des for­ma­li­tés comp­tables, ad­mi­nis­tra­tives et ju­ri­diques.
 Les so­cié­tés dites ré­si­dentes, à l’in­verse de la plu­part des so­cié­tés off­shore, pré­sentent l’avan­tage de bé­né­fi­cier des conven­tions fis­cales, des trai­tés in­ter­na­tio­naux vi­sant à li­mi­ter les phé­no­mènes de double im­po­si­tion entre États.
Nos conseils se tiennent en per­ma­nence à votre dis­po­si­tion pour ac­com­pa­gner votre dé­ve­lop­pe­ment. 
La créa­tion de so­cié­tés Off­shore ou non ré­si­dentes

La mon­dia­li­sa­tion, la crois­sance et les nou­velles tech­no­lo­gies ont per­mis le dé­ve­lop­pe­ment de ser­vices off­shore.

Le terme off­shore si­gni­fie tout sim­ple­ment ‘hors des fron­tières d’un pays’. De façon gé­né­rale, ce terme off­shore s’ap­plique aux so­cié­tés ou ser­vices créés dans des pays qui dis­posent d’un sys­tème fis­cal et ju­ri­dique très souple.

Les so­cié­tés off­shore ne sont pas (ou très peu) im­po­sées sur le ter­ri­toire de leur siège so­cial. Elles bé­né­fi­cient de sur­croît d’une grande flexi­bi­lité d’ad­mi­nis­tra­tion dans la me­sure où une tenue de comp­ta­bi­lité n’est pas obli­ga­toire.

Notre ré­seau nous per­met la créa­tion de so­cié­tés off­shore à l’île Mau­rice, au Ba­ha­mas, à Pa­nama, aux Ïles vierges bri­tan­niques, aux Sey­chelles.

Entreprises

  • Fiduciare Continentale(DMM) - Conseil

    2007 - maintenant
  • DMM - Conseil

    Boulogne Billancourt 2001 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :