Elu député de Savoie pour la première fois en 1997, j’ai débuté comme Attaché parlementaire de Michel BARNIER en 1984. Après mon baccalauréat, passé à Chambéry, ma ville natale, je me suis inscrit d’abord à l’Université de Grenoble 2 puis à l’Université de Lyon 3, où j’ai obtenu un diplôme d’études comptables supérieur et un DESS de Droit des affaires et fiscalité. J’ai ensuite poursuivi mes études à l’Institut Supérieur des Affaires, de Jouy-en-Josas.
Après avoir été juriste d’entreprise et avoir longtemps travaillé dans le domaine de la communication, je me suis présenté pour la première fois au suffrage de mes concitoyens en 1992, où j’ai été élu conseiller régional. Je suis ensuite devenu conseiller municipal de Chambéry et conseiller général de Savoie avant d’être élu maire d’Aix-les-Bains en 2001.
Avec le temps, j’ai appris à me garder des réflexes dogmatiques, des polémiques et des choix trop partisans. J’essaie d’apporter plus d’objectivité dans le débat public qui en manque parfois si cruellement.
En Savoie, comme je le fais depuis presque 20 ans, je reste d’abord un élu de terrain. Je continue à recevoir deux fois par semaine inlassablement et impartialement tous ceux qui souhaitent me rencontrer sans exception au cours de mes permanences.
A Paris, pour accomplir ma mission de parlementaire, qui est d’abord celle de vous représenter, j’ai veillé à porter vos aspirations et à améliorer votre vie quotidienne étape par étape, de façon très concrète.
Vous écouter et vous soutenir : ce principe guide mon action depuis le début. Il a forgé mes convictions et ma détermination. Voilà pourquoi j’ai toujours souhaité avoir avec vous un contact franc et direct : ce sont nos rencontres et nos échanges qui donnent corps à mon action sur les bancs de l’Assemblée nationale.
Pas de formation renseignée