Je suis administrateur de L’ADAPT, Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées qui compte quelques 2.500 salariés accompagnant chaque année plus de 12.500 personnes handicapées. Avec le concours des bénévoles engagés au sein des comités des réussites, l'association accompagne aussi vers l'emploi quelques 400 personnes handicapées. J'assure la coordination, l'animation et le développement de cette activité sur l'ensemble du territoire.
J'ai participé à la commission d’enquête parlementaire du sénat « maltraitance envers les personnes handicapées : briser la loi du silence. » Président Paul Blanc. Dans le cadre de l'élaboration de la loi du 11 février 2005, outre une rencontre à l'Elysée avec la conseillère politique du Président, mes interventions auprès de la commission du Sénateur About, président de la commission des affaires sociales, ont porté sur l'emploi et la délicate situation des citoyens handicapés résident en Belgique faute de places en France. A celà, il s'ajoute aussi des interventions auprès des députés au moment de l'élaboration des lois de finance sur le champ du handicap.
Cette action auprès des responsables politiques m'a conduit par le passé à être un des responsables au plan national de participation à des élections comme celles des présidentielles, régionales et législatives pour un mouvement politique de personnes handicapées. Ainsi en 2002, je fus candidat aux législatives dans la circonscription de Patrick Devedjian avec quelques 600 électeurs ayant voté pour ma candidature C.D.H. Puis, lors des élections régionales en Ile de France, j'ai conduit une liste de 45 candidats handicapés ou familles ayant permi notamment la création du Conseil Régional Consultatif des Citoyens Handicapés de l’Ile de France dont j'ai été un membre du bureau.
Enfin, il m'arrive de rédiger des rapports sur le handicap ayant trait à l'emploi ou à la scolarisation.
Mes compétences :
AFNOR
Démarche qualité
Politique
Qualité