Menu

Dominique MERCIER

Paris

En résumé

Chacun voit ce que tu parais, peu ressentent ce que tu es
Machiavel, in Le Prince


Tard venu à la musique, mène à terme des études littéraires (baccalauréat Philo-Musique) au Lycée Carnot-Dijon avant d’entrevoir le métier de facteur d’orgue. Poursuis parallèlement des études universitaires (Dijon, Lyon II, Paris IV Sorbonne) et la pratique de l’orgue, au CNR de Dijon avec S.Chaisemartin et M.Clerc. Pratiquant le chant choral, la vielle à roue et la musique traditionnelle, approfondis et diversifie mes compétences au long de ma carrière d’enseignant ainsi qu’au sein des associations auxquelles j'apporte mon soutien, notamment l’Association des Amis de l‘Orgue de Sainte Chantal de Dijon dont je suis président et titulaire de l'orgue, ainsi que l'Ensemble Arts et traditions populaires des Enfants du Morvan. Agrégé de musique, ai actuellement la responsabilité de la formation musicale (histoire de la musique, analyse, pratique vocale collective) au baccalauréat Technique de la Musique et de la Danse au Lycée Carnot, Dijon.
Anime l'atelier de musiciens routiniers à la vielle à roue à l'Ecole Municipale de Musique, de Danses et Arts de Quetigny.

Mes compétences :
chef de choeur
formateur de musiciens routiniers (vielle à roue
Enseignement

Entreprises

  • Éducation nationale - Chargé de mission de coordination des projets chorals sur le département de Côte d'Or

    Paris 2010 - 2011 apporter aux enseignants du secondaire tout type d'aide dans les réalisations des projets d'action culturelle concourant au festival choral académique
  • Education nationale - Chargé de mission auprès de l'IA-IPR

    Paris 1994 - 1995 conseil et inspection des Maîtres Auxiliaires en éducation musicale, suivi de l'action culturelle,
  • Education Nationale - Prof de musique

    Paris 1984 - maintenant

Formations

Réseau