Menu

Dominique MEZIN

NICE

En résumé

Dès son enfance, Dominique Mézin baigne dans la musique (sa mère concertiste, élève de Marcel Dupré, est titulaire des grandes orgues de la cathédrale de Valence).
A Paris, elle obtient un prix d’excellence de piano, mais sa passion, c’est le chant.
Un parcours éclair étonnant. Après seulement deux années de cours de chant lyrique elle entre à l’Opéra de Nice. Pendant quatre ans elle y chante au sein du chœur. Nabucco de Verdi (2007), Manon de Massenet(2008), Mac Beth de Verdi(2008), Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach (2009) et Aïda de Verdi(2009).
Depuis 2007 elle participe aux journées « C’est pas classique » à l’Acropolis de Nice, organisées par le Conseil Général des Alpes Maritimes, manifestation musicale attirant des artistes de renommée mondiale autour de talents musicaux de la région PACA.
EN 2008 elle a chanté les duos de La Traviata de Verdi et de Lucia di Lammermoor avec le ténor Peter Petrov.
En 2009 et 2010 elle effectue des récitals des grands airs d’opéra avec des tournées en France et à l’étranger. A l’île Maurice elle chante le concert d’inauguration du château de La Bourdonnais devant le premier Ministre Mauricien et les membres du gouvernement.
En juillet 2010 elle interprète le rôle de Zita dans Gianni Schicchi de Puccini à Gattières (06) pour Opus Opéra.
Sa belle voix, puissante, chaude et émouvante touche le public et le fait vibrer. Elle sait véritablement habiter les personnages qu’elle incarne brièvement dans ses récitals. En 2016 elle est invitée à chanter à l'opéra de Muscate en Oman.

Le TELEGRAMME de Brest (28/06/2010)………C’est dans ces extraits célèbres de la « Force du destin » de Verdi, et « Tosca » et « Manon Lescaut » de Puccini que Dominique Mézin reste la meilleure. Elle sait véritablement habiter les personnages qu’elle incarne brièvement
OUEST France (1/07/2010) ….La puissance de la voix sublimait avec intensité l’édifice durant ce concert. Un bel hommage à callas !
NICE MATIN (18/02/2011)……Une passion communicative, un grand talent et une histoire hors du commun…..A l’opéra de Nice deux ans après son premier cours lyrique, une performance d’autant plus étonnante qu’il est rare de commencer à chanter du lyrique après 40 ans

Entreprises

  • Operavive - Artiste lyrique

    maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :