Depuis que je suis tout môme, j'adore les histoires.
Celles que mes parents m'ont racontées avant de dormir, celles que j'ai découvertes par moi-même dans les livres, celles que j'ai vues projetées sur les écrans de cinéma[*] puis mises en scène grâce aux multiples facettes du spectacle vivant, celles que j'ai élaborées à mon tour.
Des histoires à lire, à voir, à cliquer, à suivre, à informer, à divertir, à éduquer, à...
En ce qui me concerne, réalisations et modes de diffusion se combinent : presse, édition, audiovisuel et médias électroniques, intégrant, le cas échéant, les spécificités de la gestion documentaire.
Observer, ressentir, questionner, écouter, comprendre, apprendre, structurer, coordonner, échanger, transmettre...
Au fil des mots, entre les lignes et au-delà des signes, surtout, car dans notre ère post-mcluhanienne irriguée de moyens de communication, faite de messages et de massages, d'instantanéité et de besoin de recul, de fond et de forme étroitement imbriqués, tout est histoire.
A lire, à voir, à cliquer, etc.
Mais pour qui, pourquoi, comment...et que va-t-il en rester ?
Question de vision globale, de déclinaisons modulaires et évolutives, de finalité, de réactivité, de synergie d'équipes et de valeur ajoutée, pour mettre en adéquation besoins et compétences et décliner valeur d'usage en valeur ajoutée
Et si nous en discutions, justement ?
Pour tout ce qui nous ressemble, tout ce qui nous rassemble aussi, résolument !
[*] Mais j'ignore toujours qui, d'Howard Hawks ou de Jean Gabin, a vraiment affirmé qu'il fallait trois choses pour fabriquer un bon film : une bonne histoire, une bonne histoire et, encore, une bonne histoire !
Mes compétences :
Ergonomie
Conception
Conseil
Rédaction
Consultant
Direction de projet
Rédaction en chef
Éditorial
Pas de contact professionnel