Après 10 ans de pratique du shiatsu en cabinet sur Toulouse et sa région, j'ai fondé 'les mains du soleil levant' une école de shiatsu proposant un apprentissage sérieux (on ne devient pas praticien en un week end !)
Cette formation est ouverte à toute personne souhaitant découvrir cette pratique de santé japonaise issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise.
La spécificité de cette école est la compréhension de la Médecine Traditionnelle Chinoise par le toucher : ressentir l'énergie (Qi) dans le corps, sa circulation, ses déséquilibres, développer un toucher juste pour permettre au corps de retrouver son équilibre et de maintenir une bonne santé.
Ce type de pratique développe une sensibilité et une conscience corporelle, qui vont bien au delà de l'amateurisme.
Ces soins sont sans effets secondaires sur les personnes qui les pratiquent, ni sur les finances de notre pays !
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
un peu de mon parcours
D'abord formé à des massages de confort, que j'ai pratiqué à côté de mes activités professionnelles, j'ai découvert le shiatsu et 'l'efficacité japonaise' : un soin vraiment différent de ceux que je connaissais.
Formé à un style shiatsu issu d'un moine zen (Tokuda), j'ai approfondi l'aspect thérapeutique de ce soin, dans d'autres écoles (notamment Kurétaké à Tokyo).
Je suis remonté aux sources de la médecine chinoise pour m'imprégner de la culture de santé selon les asiatiques par un cursus de MTC.
La découverte de la Médecine Traditionnelle Chinoise m'a permis de répondre à la question : peut-on être en bonne santé sans prendre des produits de synthèse ni souffrir d'effets secondaires ?
YES !
Comment : en étant à l'écoute des déséquilibres du corps (bilan énergétique oriental), le praticien peut agir pour rétablir les fonctions altérées par un traitement personnalisé.
J'utilise deux méthodes :
- le shiatsu : utilisation d'un protocole de soin adapté à la personne : pressions manuelles et étirements sur les méridiens d'acupuncture (de la tête aux pieds). C'est un soin où le patient reste habillé, pour des raisons de confort et d'hygiène.
- l'acupuncture : sélection de points énergétiques faite en fonction de la situation du patient, et insertion d'aiguilles (à usage unique) sur les points choisis.
Dans un premier temps les tensions du corps se dénouent, puis le corps retrouve son équilibre : la santé.
Les retours des personnes venues me voir :
retrouver de l'énergie
ne plus avoir mal
se débarrasser de troubles chroniques
Je pratique les arts martiaux chinois dits 'internes' : Tai Ji, Xing Yi et Ba Gua, grâce à la transmission de personnalités très riches (notamment Maitre Liang Chao Qun).
Mes compétences :
Shiatsu
Gestion du stress
Pas de formation renseignée