Menu

Dorothée ROCHEDY

Vélizy-Villacoublay

En résumé

Mes compétences :
Aéronautique
Caractérisation des matériaux
Gestion de projet
Gestion de projet marketing
Innovation
Marketing
Marketing de l'innovation
matériaux
Propriété intellectuelle

Entreprises

  • Altran Sud Ouest - Business Manager

    Vélizy-Villacoublay 2010 - maintenant Je suis responsable du développement de mon département centré sur les métiers de l'aérostructure pour des grands comptes du secteur aéronautique de la région toulousaine.
    Mes responsabilités sont aussi bien managériales (équipe de plus de 40 consultants), que commerciales.
  • National Laboratory of Risoe (Danemark) - Projet de Fin d'Etudes

    2008 - maintenant Ce projet de fin d'étude a été réalisé au National Laboratory of Risoe, affilié au DTU, pendant trois mois et demi.

    Les objectifs de ce projet de fin d'étude étaient de comprendre et d'optimiser les paramètres ayant une influence sur la lamination de bandes de CGO réalisées par coulage en bande, dans le but d'appliquer cette technique aux piles à combustibles à oxyde solide.
    Ce travail comprend l'optimisation des barbotines utilisées, mais aussi des recherches sur la nature des liants, la composition et le vieillissement des bandes coulées, l'orientation des bandes de CGO durant la lamination , ainsi que l'étude des paramètres directs tels que la pression, la température et la vitesse. Le retrait a été mesuré, et l'adhésion entre les bandes, la densité la porosité ainsi que les déformations ont été analysées par microscopie.
  • Terreal Terre Cuite - Démarrage de la nouvelle usine de briques

    Suresnes 2008 - 2009
  • Imerys Tableware Deutschland - Stagiaire

    2007 - maintenant Stage de trois mois et demi, réalisé dans le laboratoire d'Imerys Tableware à Selb (Allemagne de l'Est).

    Ce projet avait pour premier objectif la détermination de l’influence du broyage sur différentes propriétés de barres extrudées et coulées.
    Le second objectif était d'étudier l’évolution granulométrique de différentes barbotines avec le broyage en Attritor et à boulets.
    La rhéologie, la densité et la distribution granulométrique des barbotines étaient caractérisées aux différentes étapes du process.
    Avant l'extrusion les barbotines étaient filtre-préssées jusqu'à l'obtention du taux d'humidité souhaité. Suite à l'extrusion ou au coulage des tests de résistance mécanique et de colorimétrie étaient effectués. Le retrait (sec et cuit) et la densité étaient également déterminés.

Formations

  • Ecole Supérieure De Commerce De Toulouse

    Toulouse 2009 - 2010 Management de l'Innovation et de la Technologie
  • ENSCI (Limoges)

    Limoges 2004 - 2008 Matériaux et Procédés, spécialité Matériaux pour le bâtiment

Réseau

Annuaire des membres :