-
Autodidacte
- Game dev
2012 - 2016
J'ai appris à programmer des jeux en Javascript, en autodidacte. J'ai réalisé un certain nombre de projets, en progressant à chaque étape (visibles ici http://fenntasy.com/wanuts/#!projets ). Maintenant j'aimerais apprendre de façon plus pro, encadrée et légitime, j'ai donc passé des tests pour une formation de Développeur Logiciel (qui inclue du web et du mobile) en alternance. Je souhaite aussi changer de secteur, j'ai envie de faire des projets utiles.
-
JeuxOnLine
- Design d'habillages graphiques
2010 - 2010
Je réalise des habillages de sites, de forums, et des interfaces depuis le lycée, pour divers projets personnels ou bénévoles; d'abord via un éditeur wysiwyg ou en collaboration avec un intégrateur; puis plus tard en les codant moi-même. Vous trouverez diverses réalisations sur ce billet : http://fenntasy.com/wanuts/#!webdesign
Intégrée dans l'équipe bénévole des fansites JOL-Leelh, JOL-Eve et JOL-Ddo sur le réseau jeuxonline.info, j'ai réalisé les habillages graphiques de ces sites en tâchant d'exploiter l'univers graphique et l'ambiance des jeux dont ils traitaient, en collaboration avec un intégrateur.
-
Motion-Twin
- Community & Game designer
2010 - 2012
☆ Game designer orientée mécaniques sociales
☆ Cultive, organise et dorlote ses communautés
Motion-Twin est une société coopérative où tous les salariés sont associés et égaux. Nous prenions nos décisions au vote et il n'y avait pas de patron. Nous étions une douzaine et nous développions des jeux, le plus souvent en binomes, selon nos inspirations. Nous étions indépendants, et seuls décisionnaires sur nos créations.
Au sein de l'équipe je veillais sur une quinzaine de communautés actives. Je me chargeais de leur conserver l'écoute du studio, de les informer sur nos activités, de maintenir sur nos réseaux une ambiance saine et agréable et de leur offrir des activités communautaires originales à travers divers projets expérimentaux.
A la base game designer intéressée par les mécaniques sociales, j'ai appliqué cette orientation au réseau Twinoid. Il propose maintenant différents types d'outils sociaux et d'organisations communautaires enrichies et affinées au fil du temps.
Ces différentes ouvertures ont permis de rencontrer des joueurs motivants et sympathiques, de profils extrêmement variés, qui aident l'équipe à évoluer dans tous les domaines et qui en profitent directement en retour. Le réseau est plus organisé et plus agréable, et chacun en retire ce que bon lui semble.
☆ J'ai également participé à l'élaboration des divers projets et outils du réseau, et lorsque le temps me le permettait, j'ai travaillé sur le game design, la création graphique et l'intégration web d'un petit projet de jeu social pour l'instant encore en devenir. :)
-
Tarschool
- Design de l'habillage graphique
2010 - 2010
Tarschool (http://www.tarschool.fr/) est un jeu web existant depuis début 2009. Le jeu ayant eu besoin d'un renouveau graphique, j'ai proposé mon aide. J'ai pris trois jours pour réaliser l'habillage actuel et gérer l'annonce délicate de ce changement à sa communauté de joueurs - 12/14 ans en moyenne, très impliqués.
Vous trouverez tous les détails de cette aventure ici : http://fenntasy.com/wanuts/#!tarschool
-
Artgame Weekend
- Game designer / Graphist UI
2010 - 2010
The Artgame Weekend is a challenge which reunited 60 perfect strangers to make 9 phone games in 54 hours. The 9 project's ideas were chosen by vote within everyone's proposals; and each team was formed from scratch to work on the selected projects.
My own idea was also chosen, so I worked on it with a great little team which seems to have had faith on it. "Icebreaker" is a viable social platform wich has the objective "to initiate and deepen encounters". You will find more details (in french) here : http://bit.ly/aZRvMw
---
My coworker, Armand Lemarchand, said on Linkedin :
“I have had the opportunity to work with Ebene during the "ArtGame WeekEnd". Ebene is a very motivated person with a open view of what can provide the social game in the years to come. His original approach to game design is its strength !” June 10, 2010
Armand Lemarchand, Game Designer, ArtGame WeekEnd
worked directly with Ebene at Artgame Weekend
-
Jeuxonline.info - Creajol
- Responsable de section
2010 - 2015
Creajol ( http://creajol.jeuxonline.info/ ) est un site dédié à la publication d'interviews de créateurs du jeu vidéo. Vous y trouverez leurs points de vue, leurs méthodes, leurs conseils et leurs inspirations.
Je suis fondatrice et responsable de la section "Creajol" sur Jeuxonline.info - je me charge de la ligne éditoriale, de la récolte et gestion des interviews, de la rédaction des dossiers, de la coordination de l'équipe. Je me suis également chargée du design graphique du site. Il s'agit d'une activité bénévole.
N'hésitez pas à me contacter (ici, sur responsable.creajol AT jeuxonline POINT info, sur twitter @Creajol, ou sur Jeuxonline.info à Ebe) si vous désirez, en tant que professionnel du jeu vidéo, y faire paraître votre interview personnelle !
-
3Dduo
- Scénariste
2010 - 2010
En juillet 2010, j'ai été chargée sur une courte mission de proposer et définir des scénarii dans le cadre d'un projet commercial de l'entreprise 3Dduo.
-
Uacari
- Game designer
2009 - 2009
En charge au sein de l'entreprise de projets de jeux pour la plateforme DS, j'ai géré les aspects suivants :
- Conception et définition de principes et règles ludiques,
- Définition des partis-pris et de la direction artistique des projets,
- Rédaction des documents visant à communiquer les spécifications des jeux,
- Réglage et optimisation des règles définies, équilibrage des niveaux, débug,
- Suivi des productions et des équipes dédiées aux projets.
-
Ankama
- Level designer level builder
2007 - 2008
A partir de novembre 2007 et durant huit mois j'ai travaillé sur les jeux Wakfu et Dofus-Arena d'Ankama Games en tant que level designer et level builder.
En tant que level designer j'ai créé en collaboration avec mes collègues level designers et scénaristes, et suivant les demandes des game designers et graphistes les cartes du monde dans lequel évoluent les joueurs. En dehors des aspects touchant la circulation et les points de rassemblement des joueurs, le travail sur Wakfu impliquait la prise en compte de données sur les “challenges”, l'écosystème et les interactions entre le jeu et le dessin animé Wakfu. Sur Dofus-Arena les problématiques sont liées à la stratégie des combats.
Le travail de level building sur ces deux projets se fait à partir de pictogrammes dessinés par les graphistes d'Ankama. Ils sont assemblés sous un éditeur conçu en interne suivant le principe d'une construction brique par brique. Les level builders ont la possibilité de choisir la position de chaque élément par cellule et en hauteur, son ordre d'apparition sur l'écran par rapport aux autres éléments superposés sur chaque cellule (on utilise alors un système de calques), mais aussi sa coloration et son ombrage, ainsi que ses propriétés concernant les lignes de vue en combat, les collisions, et autres facteurs liés au gameplay du jeu.
Des informations supplémentaires sont disponibles à cette adresse : http://fenntasy.com/wanuts/ebecv/levelwebdesign.html
Et sur mon CV : http://fenntasy.com/wanuts/CVEbeWeb.pdf
-
Cabinet Catherinot
- Dessinateur-projeteur stagiaire
2005 - 2005
Illustration de projets, relevé topographique, recherches pour une façade, recherche pour l'aménagement intérieur des bureaux d'une mutuelle, projection de trois maisons individuelles sur une parcelle.