Menu

Eden Raqs DANSE-ORIENTALE CLASSIQUE

PARIS

En résumé

Professeur,chorégraphe et membre de la compagnie Léila Haddad. EDEN à travers son enseignement essaie de redonner a la danse orientale ses titres de noblesse. bon pédagogue avec une approche très intéressante aux rythmes de cette belle musique. Le reste ,je vous laisse le découvrir à travers les vidéos de mon SITE : http://www.amir-danseorientale.fr/
Les Evènements les plus importants et vidéos sont mis sur ma page Facebook :
https://www.facebook.com/EdenRaqs
Cordialement ,
EDEN RAQS

Mes compétences :
Animation
Danse
Danse orientale
Spectacle

Entreprises

  • Académie de danse de Montparnasse - Professeur

    maintenant
  • Ecole de Danse De Montparnasse d'yvonne Meyer -  Chorégraphe ,Professeur et Danseuse professionnelle

    2015 - maintenant Je suis recrutée autant que professeur chorégraphe de Danse Orientale Classique à l inter Aabf de la Banque de France à former un groupe de salariées pour participer à la Comédie Musicale " Silence On Rêve " dont laquelle ,j'ai participé autant que Danseuse Professionnelle . LA comédie s'est déroulée le 22 Mai 2016 au Palais Des Congrès D ANGERS et le 1 ,2,3,4 juin 2016 au Théâtre 104 à paris 19 eme
  • Académie de danse de Montparnasse - Professeur

    2002 - maintenant EDEN RAQS, professeur,chorégraphe et danseuse professionnelle de la compagnie Leila Haddad.
    EDEN , originaire de l orient , passionnée par les musiques et les danses traditionnelles du Maghreb et de l’Orient, a été amenée dans son parcours à découvrir les techniques de la danse orientale égyptienne (Raqs el sharki).



    Arrivée en France, elle a entamé une formation professionnelle auprès de grands danseurs dont les célèbres couples Mayodi et Lila, Beata et Horacio, et de grands chorégraphes du monde Rakia Hassan, Mahmoud Reda et plus particulièrement Leila Haddad. Celle-ci a su redonner à l’art de la danse orientale ses titres de noblesse. Eden a évolué dans son sillage. elle a aujourd’hui le privilège de travailler dans sa compagnie de danse, lui permettant d’acquérir une relation particulière avec le public, la scène et surtout le théâtre.

    Expériences artistiques
    Depuis 2000 et dans le cadre du spectacle « Zikrayat », compagnie Leila Haddad, EDEN, transmet les différents aspects de la culture orientale au public amateur en interprétant ce spectacle divin sur les scènes du monde entier : à l’Institut du Monde arabe à Paris, au théâtre Mogador à Paris, au théâtre des Ulis, au Trianon à Paris, à l’UGC de Colombes ainsi que dans de nombreuses villes de régions : à Vannes, à Lille, à Strasbourg, à Martigues, à Auxerre, à Brive la Gaillarde, à Bar–le–Duc, à Sochaux, à Bourg-en–Bresse, et à St Sébastien–sur–Loire.
    Au niveau international, elle s’est produite à Ljubljana (Slovénie) , au théâtre national à Tunis, et à Stockholm, à Hong - Kong,Autriche, théâtre d’Alfortville, théâtre de Narbonne

    Danseuse, chorégraphe et professeur de danse, EDEN préserve la danse orientale dans sa tradition et l’adapte à un style « sharki » classique. Ainsi, elle a fondé l’association OSIRIS pour faire évoluer son image, la sortant de son cadre de simple danse de cabaret à une danse de scène et du spectacle.
    Elle transmet son art avec sensibilité et talent. « La danse orientale est un art et doit être reconnue en tant que tel, elle permet de développer la grâce, l’élégance et l’harmonie du corps » dit -elle.
    vidéo spectacle :

    https://www.youtube.com/watch?v=vaYJuqQtMfw

    Pour plus de renseignements, merci de visiter le site d'EDEN RAQS

    http://www.amir-danseorientale.fr/

Formations

Réseau