Mes compétences initiales portent sur le génie de l’environnement. J'ai ensuite complété ma formation par un Master focalisé sur l'énergie éolienne et le négoce d'électricité.
Mes domaines d'intérêt professionnels sont la gestion de projet et la gestion de portefeuille en électricité. Au cours de mes stages j'ai acquis une expérience de gestion de projet dans le domaine du génie de l'environnement ainsi que dans le domaine du photovoltaïque. J'ai aussi une expérience en matière d'analyse de risque.
Au cours de mon stage de six mois à AEROLIA j'ai réalisé une étude de faisabilité pour une centrale photovoltaïque sur le site de la nouvelle usine AEROLIA en Tunisie. J'ai ensuite monté un dossier et une présentation destinée au comité d'entreprise d'AEROLIA résumant tous les aspects techniques, financiers et juridiques du projet. Le projet à été approuvé par la direction. J'ai rédigé le cahier des charges pour l'appel d'offre. Cette centrale de 550 KW crête devrait être opérationnelle pendant l'été 2012, soit 1 ans et demi après l'étude d'avant projet.
Lors de mon stage au Paul Scherrer Institut j'ai entrepris une analyse statistique du risque des fuites de pétrole en utilisant des bases de données. Le but était de déterminer la fréquence et de la sévérité des incidents de fuites accidentelles de pétrole depuis 1974 aussi bien sur terre qu'en mer. Mon analyse a, entre autre, démontrer une aggravation du risque de fuite de pétrole sur les installations offshore dans le Golfe du Mexique en eaux profondes et ultra-profondes.
Mes compétences :
Éolien
Photovoltaïque