Menu

Elisabeth VILLE

Offenburg

En résumé

J'ai étudié la biologie et particulièrement la génétique et les mathématiques appliquées à la biologie à l'université Claude Bernard Lyon 1 pendant 2 ans. Cela m'a permis de développer mon autonomie, mon goût pour la recherche. A l'ISARA j'ai approfondi mes connaissances en agriculture, statistiques et autres domaines comme le droit et le contrôle qualité. Je suis capable de travailler seule ou en équipe, dans un contexte national ou international.
Lors de mes stages, j'ai pu voir les réalités du terrain, faire de la modélisation et apprendre à gérer une équipe, le développement de projets en fonction des disponibilités des locaux et du temps imparti.

Mes compétences :
Adaptable
autonome
Certification
Contrôle qualité
Ecoute
Esprit de synthese
Mobile
Motivée
Optimisation
Qualité
Sens de l'écoute
Sens de lécoute
Synthèse
Travail d'équipe

Entreprises

  • Lacon Qualität Privatinstitut für Qualitätsicherung und Zertifizierung - Responsable certification service international

    Offenburg 2012 - maintenant Travail dans le département gérant les contrats avec l'étranger
    - Responsable du standard National Organic Program (USDA)
    - Responsable accréditation des standards biologiques européens (Reg. (CE) 834/2007) pour le départment et américain (NOP) pour l'entreprise
    -Rédaction des revues des rapports d'inspection pour les opérations des secteurs agricole et agro-alimentaire
    - Décision de certification
    -Management auditeurs
    -Accompagnement des clients
    -Gestion des dossiers clients (offres, administration)
    -Établissement d'attestations de contrôle
    -Établissement et traduction des documents d'inspection
  • Institut für Tierhaltung und Tierzüchtung - Collaboratrice

    2012 - 2012 Dans le cadre d'un programme de recherche sur le comportement des poules (aggressivité, cannibalisme):
    -Participation à la mise en place des expérimentations
    -Aide ponctuelle aux surcharges de travail de l'institut
  • Institut of Crop Science University of Hohenheim - Trainee

    2011 - 2011 Le but de l'étude était d'observer l'adaptation morphologique et génétique des racines d'Arabidopsis thaliana en conditions de manque de phosphate dans différents sols avec différents pH. Plus précisément, il s'agit de mieux connaitre les stratégies des plantes confrontées à un manque de phosphate selon le pH. Quels gènes sont activés, en quelles quantités.
    La particularité de cette étude était de comparer ces résultats à ceux obtenus par d'autres expérimentations faites sur le manque de phosphate mais en milieux artificiels où chaque paramètre est très contrôlé.

    Mission: optimiser les paramètres des différentes expériences proposées pour répondre à la problématique.

    Les expériences mises en places:
    -Culture de plantes en pots pour obtenir une biomasse suffisante et analyser la composition chimique de la partie aérienne de la plante. Mesure de la teneur en phosphate, fer et zinc, éléments qui indiquent le niveau de carence en phosphore de la plante.
    -Culture des plantes en "rhizoboxes", boites avec une face transparente pour observer le développement des racines et des poils absorbants.
    -Extraction d'ARN à partir des racines et analyse de l'expression de gènes impliqués dans l'absorption et le transport du phosphate via une RT-PCR dans un premier temps. But: obtenir la meilleure qualité possible pour une analyse en microarray
  • ACTA - Stagiaire

    Limonest 2009 - 2009 La mission effectuée a été la réalisation d'une synthèse puis d'une modélisation à partir de données relatives à l'effet des systèmes de production sur les populations de nématodes nuisibles aux grandes cultures.
    La synthèse a été réalisée à partir des données biologiques des deux nématodes Heterodera schachtii et Meloidogyne artiella ainsi que de l'étude statistique des pratiques agricoles employées et le type de sol dans une région donnée en essayant de mettre en évidence les relations possibles.
    Ensuite une modélisation du développement des populations en fonction de l'humidité du sol et de sa température a été créée et insérée dans la synthèse.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :