Menu

Elise CLERC

RIXHEIM

En résumé

Mes compétences :
International business development
Business development
Sécurité
Affaires publiques françaises
Sécurité internationale
Affaires publiques européennes
Affaires internationales
Géopolitique
Sciences politiques
Transport international
Recherche
Transport
Logistique
Relations internationales

Entreprises

  • Société de sécurité privée - Spécialiste sécurité int.

    2017 - maintenant Société de sécurité privée, spécialisée dans la protection physique des personnes (la même que celle où j'étais stagiaire).

    Responsabilités : Exercice de fonctions de recherche et de développement en rapport avec l'activité de l'entreprise, spécialisée dans la protection physique des personnes.
  • Société de sécurité privée (confidentiel) - Stagiaire sécurité privée

    2017 - 2017 Stage effectué au sein d'une entreprise de sécurité privée, spécialisée dans la protection physique des personnes. 

    Responsabilité : réaliser une étude comparative des solutions à dispositions des entreprises pour assurer la protection de leurs biens (matériels ou immatériels) et de leurs personnels ou assimilés. Le but est de permettre aux donneurs d'ordre de déterminer la meilleure solution en comparant leurs avantages et leurs inconvénients sur les plans opérationnels, financiers, techniques, sociologiques et juridiques.
  • Université De Genève - Graduate Research Assistant

    Genève 4 2016 - 2016 Projet de recherche : "Perceived and objective inequalities in conflict-prone societies"
    Financé par le Fond National Suisse de la Recherche Scientifique et l'Agence Suisse du Développement via le projet R4D "Ethnic Power Relations and Conflict in Fragile States". 
    Dirigé par le Professeur Simon Hug (Département de Science Politique, Université de Genève). 

    Responsabilités : récolter, analyser et coder des données sur l'appartenance ethnique des habitants de pays africains ; relier ces données à celles concernant le PIB/habitants ; étudier la dispersion ethnique ; fusionner des bases de données.
  • Université De Genève - Assistante de recherche

    Genève 4 2015 - 2016 Projet de recherche : "Civilian victimization and Conflict escalation". 
    Financé par le Swiss Network for International Studies (call 2014) et co-dirigé par les Professeurs Dr Lars-Erik Cederman (GESS, ETH Zurich) et Dr Simon Hug (Département de Science Politique, Université de Genève). 

    Responsabilités : récolter, analyser et coder des données sur l'appartenance ethnique des civils victimes de violences unilatérales commises par des groupes armés (particulièrement en Pakistan, Afghanistan, Indonésie, Timor Oriental, Tadjikistan, Ouzbékistan, Irak, Nigéria, Libéria et Sierra Leone) ; relier ces données à des formes de contestations violentes et non-violentes, aux modes de recrutement des combattants et à des informations sur la fragmentation des groupes armés, dans le but de définir si les victimes ont été délibérément choisies en fonction de leur appartenance à un groupe ethnique spécifique.
  • Stall Schlicklin - Cavalière

    2013 - 2014 Préparation des chevaux pour les compétitions, travail régulier des jeunes chevaux et chevaux de propriétaires, valorisation pour le commerce.

Formations

  • Université De Technologie De Troyes (UTT)

    Troyes 2016 - 2017 Master

    En collaboration avec l’INHESJ (Institut National des Hautes études de la Sécurité et de la Justice), la spécialité IMSGA est la première formation française offrant une approche globale de la sécurité. Dans le contexte sécuritaire actuel, le concept de "sécurité globale" répond à la nouvelle préoccupation vers laquelle il faut tendre : l'anticipation des risques. 

    Thèse : "La piraterie au large
  • Université De Leiden (Leiden)

    Leiden 2016 - 2016 Master

    Semestre d'échange (ERASMUS) - 6 mois. 

    Etude de l'impact des changements géopolitiques et institutionnels sur la façon dont différents acteurs, y compris les gouvernements et les organisations non-gouvernementales peuvent répondre efficacement aux nouveaux problèmes globaux.

  • Université De Genève (Genève)

    Genève 2014 - 2016 Master

    Le Master en Science Politique m'a permis de développer des capacités de réflexion inter-disciplinaires (sciences sociales, droit, économie, histoire), mon sens analytique, mon esprit de synthèse et la capacité de mener à bien des travaux de manière libre et autonome. 

    Mémoire de recherche : "A GIFT FROM HEAVEN: The San Francisco Treaty as an example of Just Peace despite the atomic strikes."
    Le
  • Université De Genève SPO (Genève)

    Genève 2013 - 2014 Programme complémentaire

    Programme complémentaire consistant en cours et séminaires dans les différentes sous-disciplines de la science politique (politiques publiques, politique comparée, relations internationales, comportement politique, politique suisse, théorie politique, méthodologie). L'admission en master est conditionnée à la réussite de ce programme de transition.
  • Université De Genève (Genève)

    Genève 2013 - 2016
  • Université Jean Moulin - Lyon 3

    Lyon 2012 - 2013 Licence
  • Institution Des Chartreux

    Lyon 2010 - 2013 Hypokhâgne, Khâgne et Cube

Réseau

Pas de contact professionnel

Annuaire des membres :