Menu

Elodie POMPEY, ÉPOUSE LERCH

MOLSHEIM

En résumé

Artiste au sein d'Artenréel.
Auteur et créatrice , j'anime des ateliers d'expression au profit d'associations. Je justifie d'une expérience de plus de dix ans dans la vente, parmi lesquelles 5 ans aux Galeries Lafayette de Strasbourg. En 2009, j'ai choisi de donner un tournant à ma carrière afin de mieux valoriser mon niveau d'étude et ma dimension artistique. J'ai publié en 2010 mon premier livre aux éditions Petites vagues: Le Dico Farfelu d'Elodie et en 2012, mon ouvrage "Les petites annonces et autres rubriques" sont parues chez ID édition. Aujourd'hui je suis donc auteur, formatrice autour des mots et créatrice d'art à base de récupération. Cet univers, je l'ai appelé Aussitôt dit, Aussitôt Fée. Le pôle concernant les mots est "Dégustation d'exquis mots".
Mes objectifs: développer ma recyclerie afin d'aider plus de personnes; pouvoir proposer un maximum d'ateliers d'écriture; lutter contre l'illetrisme, le gaspillage, l'exclusion, ... encore et encore!

Mes compétences :
Écriture
Vente
Art
Recyclage
Merchandising
Environnement

Entreprises

  • Familles Rurales/ ALEF - Formatrice

    maintenant En 2011, je commence une collaboration avec Famille Rurale afin de former des animateurs, professionnels du périscolaire et directeurs de centres à animer les mots. Beaucoup ont déjà un "coin lecture". mais le mot "coin" est-il approprié? Comment animer les livres présents? Quelles astuces pour renouveler son stock? Quelles pistes explorer pour aller au-delà de la simple lecture?
    Pour le module "Animer les livres", j'ai proposé la participation de Histoire de Grandir (Association qui développe la parentalité autour du livre). Un autre module sera consacré à la parole pour lequel je m'appuie sur les ouvrages de référence de Jacques Salomé.
  • Mairie Molsheim - Organisatrice événement

    maintenant Tous les ans, depuis 2010, j'organise le Forum des associations dans ma ville. J'ai eu cette idée en étant actrice de la vie associative, dans ma vie professionnelle. Au fur et à mesure des rencontres, j'ai perçu de réelles difficultés de certaines associations à communiquer, recruter des bénévoles ou des fonds. Ce n'est pas le cas de toutes. Les structures sportives ont plus de facilités à rencontrer le public, à travers des actions régulières et variées. Il faut également souligner que la crise est passée par là!
    J'ai donc proposé à Monsieur le Maire de créer un forum des associations, annuel, comme il en existe dans d'autres villes. Il m'a donné l'aval pour la gestion de tout cela et son soutien. Grâce à lui, nous avons une très belle salle. J'ai eu également l'idée de jumeler le forum aux Portes Ouvertes de l'Université Populaire, qui fonctionne aussi comme une association. De ce fait, l'UP bénéficie de notre flux de visiteurs et inversement.
    Chaque année, je gère les inscriptions, les animations, les emplacements et la buvette seule. Je reçois tout de même des coups de pouce de l'Office du Tourisme et du Service communication. Chaque année, je présente dans ce cadre mon initiative Aussitôt fée (une partie de mes ventes soutenant des associations).
  • ID éditions - Auteur

    2012 - maintenant Chez ID éditions, je suis auteur. J'y ai publié deux ouvrages: le Dico Farfelu et les Petites annonces et autres rubriques
  • Artenréel - Auteur et artiste

    2012 - maintenant Chez Artenréel, j'ai créé Aussitôt dit, Aussitôt fée, une initiative permettant de faire voyager les mots. Je propose des ateliers d'expression, des contes, des animations pour différents publics. Ayant des personnes en difficulté en atelier, j'ai créé un espace ressource pour redonner vie à des matériaux que nous gaspillons.
  • Histoire de Grandir - Animatrice d'ateliers

    2012 - maintenant Pour Histoire de Grandir, je suis animatrice. Je lis des livres à des enfants afin de favoriser le contact avec la langue. Nos actions se font en PMI, maison de retraite pour les activités intergénérationnelles, à Trampoline, dans les écoles, etc.
  • Schiltigheim - Animatrice

    2011 - maintenant 17 octobre 2011. Schiltigheim. Dans le cadre de la journée de solidarité "Moi je m'insurge contre la pauvreté", j'ai proposé la réalisation d'une bibliothèque du coeur. Chaque participant devait proposer un mot pour changer l'avenir, inscrit sur un mini livre. J'ai réalisé moi-même ma petite bibliothèque qui devait tous les accueillir. Cette animation a été possible grâce à Tôt ou t'art.
  • Tôt ou t'art - Animatrice d'Ateliers d'écriture

    2010 - maintenant Pour Tôt ou t'art, j'anime des ateliers d'écriture et d'expression pour favoriser la culture du coeur. Mon public étant généralement en difficulté, je m'efforce de réactiver la mémoire, l'écoute et l'envie d'aller vers l'autre chez l'individu, par des jeux littéraires. Je suis intervenue auprès de l'Atelier de Strasbourg (Padep), l'Ecole de la seconde chance ou pour A vous de lire (initiative nationale).
  • Petites vagues - Auteur

    2010 - maintenant J'ai publié aux éditions Petites Vagues mon premier livre Le Dico Farfelu d'Elodie.
  • Darty - Vendeuse petit électroménager

    BONDY 2008 - 2009 Vendeuse en petit électroménager. Conseils et facturations
  • DMS France - Cliente mystère

    Boulogne Billancourt 2006 - maintenant Cliente Mystère : évaluer objectivement les prestations de points de vente ou de services dans de grands groupe. Respecter un scénario type. Analyser, écouter, observer en se mettant à la place d'un client lambda. Les missions sont ponctuelles mais régulières.
  • SCHF diffusion - Vendeuse démonstratrice

    2003 - 2006 SCHF Diffusion: Démonstratrice lingerie (Galeries Lafayette)
    - Soutenir la pérénité de la marque au sein du magasin,
    - Optimiser le chiffre d'affaire
    - Gestion du stock (inventaires, commandes, etc.)
    - Fidélisation de la clientèle
    - Effectuer des ventes en anglais
    - Autoévaluer sa proactivité
    - Faire face aux réclamations
    - Inventaires

Formations

  • Marc Bloch (Strasbourg)

    Strasbourg 1998 - 2003 philosophie

    philosophie - Maîtrise en philosophie obtenue avec mention bien

Réseau