Doctorant en études cinématographique à Paris 3 Sorbonne Nouvelle, Eloge Nzeyimana est Secrétaire Exécutif de COPRODAC ; une jeune structure, est une plateforme qui regroupe des producteurs audiovisuels majeurs du secteur public, associatif et privé du Burundi.
Il a été Vice-président de l’Association Burundaise des créateurs d’Images et du Son (ABCIS) de 2008 à 2010 avant d’être nommé Directeur du Festival International du Cinéma et de l’Audiovisuel du Burundi (FESTICAB) entre 2009 et 2010. Il interrompt cette carrière pour poursuivre des études de troisième cycle en cinéma à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée.
Eloge Nzeyimana est réalisateur et enseignant universitaire. Très attaché à la pratique de recherche sur le 7ème Art, il participe régulièrement dans les rencontres internationales des chercheurs de la Région des Grands Lacs africains et celles de Ouagadougou en Afrique de l’ouest.
Eloge Nzeyimana travaille activement dans les milieux associatifs œuvrant pour le changement structurel afin de permettre au Burundi de se doter d’outils indispensables pour répondre de façon pertinente aux nouveaux enjeux culturels que sont la diversité culturelle, le multiculturalisme et le dialogue interculturel.
Pas d'entreprise renseignée
Pas de formation renseignée