Initialement orientée vers les métiers de l’enseignement de la SVT, dont les redondances de l’activité ne me sont apparues que tardivement, j’ai décidé voilà six ans de me réorienter vers un domaine d’activité, où le contact humain, les challenges, et la très grande variabilité des missions sont le lot quotidien.
Après une année de questions et de prospections, j’ai fait le choix de me diriger vers les métiers de l'hygiène, sécurité, et de l'environnement via un master HSE. Au travers du Master Professionnel Prévention des Risques et Nuisances Technologiques (Array) proposé en alternance, j’ai pu de suite tester ma réorientation et confirmer mon choix.
Les connaissances que j’ai acquises au cours de mon parcours scientifique initial me permettent d’évoluer avec aisances sur les technologies mises en œuvre dans les industries. Par la suite, le Master PRNT m’a octroyé les connaissances en relation avec les risques quels qu’ils soient.
Grâce à mes différentes expériences dans divers secteurs du monde industriel, j’ai déjà déployé des politiques HSE. Cela s’est traduit par l’assistance à des chefs de service ainsi qu’à la transmission des bonnes pratiques à leurs équipes opérationnelles. Mon aisance relationnelle me permet de m’adapter à mes interlocuteurs. Chez Toyota Material Handling cela m’a permis de réussir la création du poste de coordinatrice QHSE régionale.
Mon expérience et mes qualités humaines sont valorisables pour un poste de chargée de mission en qualité, sécurité et environnement. De telles perspectives me confèrent un grand enthousiasme et énormément d’énergie.
Mes compétences :
Chimie
Prévention
Prévention des risques
Radioprotection
Audit interne