12 années au sein de l'industrie lourde essentiellement en service de prévention des accidents et maladies professionnelles m'ont permis de voir à quel point le paradoxe est fort entre soulager rapidement le personnel et prendre le temps de traiter les problèmes à la source .
De ce constat, en est ressorti mon choix de reconversion : la Réflexothérapie.
Discipline globale qui permet aussi bien d’aider une personne à se relaxer qu’à gérer ses douleurs en abordant à la fois le physique, le mental et l’émotionnel, ce qui laisse une liberté énorme de domaines d'interventions (cabinet libéral, Entreprises, milieu Sportif, ...).
En entreprises, la réflexothérapie peut donc aborder les stress physiques (troubles musculo-squelettiques, perturbation digestives, ...) mais aussi les stress émotionnels (états anxieux, perturbation du sommeil, problèmes de conceptualisation, ...). J'interviens pour soulager les bénéficiaires tout en laissant le temps aux entreprises de mettre en place leurs actions de prévention à la source.
Cette discipline rentre dans les maillons de la chaîne de soins, et dans ce cadre elle pourra être complémentaire à une démarche avec des psychologues, des kinésithérapeutes, ...