Menu

Emilie GERARDIN

MARCY-L'ETOILE

En résumé

Technicienne en R&D dans le domaine des matériaux pendant plus de 10 ans, je suis passionnée par mon métier, et je sais m'investir dans les projets afin de les mener à bien.
Issue d'un DUT en chimie, mes expériences m'ont permise de développer mes connaissances dans les matériaux, notamment dans les matériaux à base de silice et sur le procédé Sol-Gel.
C'est pourquoi, mon poste actuel au sein de Biomerieux à Grenoble, qui s'oriente maintenant du côté de la production, est un complément de compétences pour mon expérience. Je peux mettre mes connaissances R&D en application avec mes nouvelles missions.

Mes compétences :
Chimie analytique
Chimie des matériaux
Caractérisation des matériaux
Chimie des solution
Caractérisation chimique des matériaux
Word – Excel – Powerpoint
Matériaux composites

Entreprises

  • Biomérieux - Technicienne chimiste de fabrication

    MARCY-L'ETOILE 2017 - maintenant Technicienne de fabrication chimiste, je dois faire le transfert industriel du presta au sein de notre site de production.
  • ENERSENS - Technicienne chimiste R&D

    2012 - 2017 Au sien de la société ENERSENS, filiale du groupe PCAS, je développe des produits super-isolant pour le batiment, et l'aéronautique.
  • Centre de Recherche du service de santé des armées - Stagiaire

    2005 - 2005 Durant mon stage de fin d'étude de DUT au sein deu Centre de Recherche du Service de Santé des Armées (CRSSA), j'ai du mettre au point une méthode de dosage du DSM (silimi du toxique de guerre VX) sur CPG.
  • CNRS - Assistante ingénieur

    Paris 2005 - 2011 En 2011 au sein de l'Institut Européen des Membranes à Montpellier (34), pour une durée de 6 mois en tant qu'assistante Ingénieur CNRS j'ai fait une étude de la perméance aux gaz des membranes céramiques tubulaires pour filtration de H2.

    En 2009 au sein de l'Institut Charles Gerhart à Montpellier (34), pour une durée de 7 mois en tant qu'assistante Ingénieur, j'ai du mettre au point une méthode de dosage sur HPLC/ionique poste colonne et faire des caractérisations physicochimique et adsorption d'ions de solides micro et mésoporeux.

    De 2005 à 2008 au sein de l'Institut Européen des Membranes de Montpellier (34), pour une durée de 3 ans en tant qu'Assistante Ingénieur CNRS, j'ai du
    - Synthiétiser et caractériser des poudres et des membranes céramiques.
    - Synthétiser et caractériser des couches mésoporeuses.
    - Synthétiser des germes et membranes zéolithe (par voie Sol-Gel) supportées assistée par chauffage micro-ondes.
    - Caractériser par perméation aux gaz des membranes céramiques planes et tubulaires pour pile à combustible.
    - Synthétiser de membranes par CVD.
    - Caractériser des membranes anioniques commerciales.
    - Etalonner d’un bâti de pulvérisation de métaux sur substrats poreux et denses.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :