Châtenay-Malabry
Majore de promotion du master de Géologie Appliquée de la Faculté des Sciences et Techniques de Besançon, j'ai été formée en modélisation hydrogéologique et sûreté nucléaire par le biais d'un apprentissage de 2 ans au Commissariat à l'Energie Atomique et aux Energies Alternatives (CEA).
De formation généraliste dans le domaine des sciences de la Terre et de l’Environnement, j’ai acquis de solides bases en hydrogéologie, géologie, géotechnique et risques naturels. Je possède également des compétences en cartographie de terrain, hydrogéologie opérationnelle et informatique.
Souhaitant me spécialiser en hydrogéologie, j’ai effectué un apprentissage de deux au sein du Laboratoire de Modélisation des Transferts dans l’Environnement (LMTE) du CEA de Cadarache dans le cadre de mon master. Cette période au LMTE m’a permis de développer des compétences en modélisation hydrodynamique et modélisation des transferts de polluant en système aquifère. J’ai ainsi eu l’opportunité de réaliser en parallèle des calculs phénoménologiques et des études de sensibilité, ainsi que des calculs d’impacts pour une Installation Nucléaire de Base du site de Cadarache. Ces calculs ont permis, in fine, d’évaluer la sûreté de l’INB par le biais de la simulation numérique et ont été intégrés par la suite dans l’étude d’impact du centre de Cadarache sur l’homme et l’environnement.
Autonome, curieuse et dynamique, j’apprécie le travail en équipe et le relationnel humain. Je souhaite évoluer dans le domaine de l’hydrogéologie, et plus précisément dans celui de la modélisation hydrogéologique et de la sûreté nucléaire.
Mes compétences :
Hydrogéologie
Modélisation
Nucléaire
Sureté
ArcGIS