Menu

Emilie NATHAN

PARIS

En résumé

Passionnée par l‘image depuis l’enfance, de la peinture au dessin en passant par la bande
dessinée, le cinéma ou les documentaires, je me suis orientée vers les métiers de l’image. Habiter pendant l’adolescence à proximité du festival de Cannes fut pour moi le moyen de confirmer cet appel.

Diplômée d’un DUT information et communication en audiovisuel, avec un solide bagage technique (réalisation d’un plateau TV live, reportages, écriture , cadre et montage), j’enrichie mes expériences par le biais de la Maison du film court en participant à de nombreux courts métrages aux postes de cadreur, électro, machino…

Je termine ma formation et intègre le Conservatoire Libre du Cinéma Français pour apprendre le métier d’assistant réalisateur(2006).

En août 2007 je collabore avec le réalisateur François Barge-Prieur et met image la web-série Parisk. Je réalise des reportages, films corporate, des micro fictions, des captations de concerts, des émissions musicales… Je cadre pour des documentaires et monte des clips musicaux.
En 2009, j’intègre la société de production Vidéology et réalise pour son compte plus de 80 reportages sur l’univers de l’art contemporain.
En septembre 2010 je croise le chemin du producteur Harry Tordjman de My box production et je participe à la mise en images sous la direction du Chef opérateur Christophe Larue de la série « Les deux mecs qui bossent à Canal » (2011) interprétés par les comédiens humoristes Ben et Jonathan Cohen. J’intègre en 2011 la toute jeune société de production Altering studios puis
je crée ma propre société L’indépendante productions en octobre 2013. Je continue mon travail en tant que réalisatrice indépendante, tout en cherchant à me réorienter vers ma première passion : le cinéma.


www.emilienathan.com

Mes compétences :
Montage vidéo

Entreprises

  • Réalisation vidéo - Réalisatrice, cadreuse, monteuse

    2006 - maintenant Réalisatrice, reportages, documentaires, making of, publicité, clip fiction...

Formations

Réseau

Annuaire des membres :