Menu

Emilie Pie MILOU

PARIS

En résumé

Je suis chanteuse, auteur-compositeur, percussionniste, dans le domaine chanson-pop-world, des musiques latines, africaines et jazz. Je chante en portugais, espagnol, anglais, français, lingala, yoruba...

J'ai sorti mon premier album "Où que tu pousses..." en mai 2013, mes chansons en français aux couleurs de l'Amérique latine, de l'Afrique...

Je me produis en quartet avec le groupe Na Bossa (bossa nova et jazz brésilien) pour le secteur culturel et événementiel.

Je compose avec les outils de musique assistée par ordinateur (Live, Logic...) pour le théâtre.

J'interviens comme pédagogue en chant et coach vocal pour des organismes de formation professionnelle dans le milieu culturel et en entreprise et anime des stages et des ateliers autour de la voix, du chant et des musiques du monde.

retrouvez mon travail sur
www.grainedemilou.com
www.bossa-nova-jazz.com

Mes compétences :
Chant
Coaching
Formation

Entreprises

  • Milou - Chanteuse / Auteur-compositeur-interprète

    1999 - maintenant Je propose :

    - le projet Milou - "Où que tu pousses...", chansons originales aux couleurs world

    - le groupe Na Bossa, prestations musicales dans le cadre évènementiel (grands hotels, receptions, croisières...) aux couleurs latin jazz, bossa nova.

    - coching vocal et ateliers adulte (développement vocal et chant)


    Je me présente…


    Fille d’une famille d’artistes, c’est au théâtre que je grandit et fait mes premiers petits boulots… Après un tour en faculté de médecine et de nombreuses expériences en musiques traditionnelles africaines et latino-américaines comme percussionniste, je découvre ma voix ! Une révélation !


    Je suis 4 ans de formation professionnelle en école de Musiques Actuelles (le CIAM à Bordeaux, l’ATLA à Paris) afin d’acquérir le langage musical et vocal. Je me spécialise dans la musique latine (samba, bossa nova, salsa,…), grâce à des rencontres avec des musiciens latino-américains et des voyages au Brésil (stage au Conservatorio Souza Lima (São Paulo, Brésil)). J’étudie ensuite le jazz, ayant un goût tout particulier pour l’improvisation (CREST Jazz vocal, Thierry Péala, Laura Littardi, Viviane Ginapé).

    Parallèlement à ma formation musicale, j’entame des recherches sur la voix avec des cours de chant lyrique avec Nadine Gabarre et Jean Xavier Combarien au CAPA à Bordeaux, un travail avec l’orthophoniste Evelyne Schapira et des master class avec Guy Cornut (phoniatre) et axe mon travail sur le mouvement et la mise en espace de la voix avec le Roy Hart Theatre (Paris).


    Je me produis alors dans de nombreux festivals en France, en 1ere partie de Bernard Lavilliers, de Doudou N’Diaye Rose,…, ainsi que dans le cadre événementiel (mariages, réceptions et animations d’entreprise (Sofitel,…)) avec des groupes aux répertoires variés : Quarteto Branco (quartet sambaJazz), LandoMania (musique afro péruvienne), Voix-là (Gospel a cappella), O Zabumba (musique afro-brésilienne), Macunaïma (Samba de carnaval), Djembéfolettes (spectacle musical au féminin), Obbinissa (folklore afro-cubain), Bataola (salsa), …


    Je crée Voix du Monde (chorale de chants du monde) en 2001 puis L’atelier Vocal en 2005 afin de partager ma passion pour la voix et de transmettre mon expérience à tous dans une perpétuelle recherche d’expression, de créativité,…

    Je me produis aujourd’hui avec le groupe Na Bossa avec un répertoire de jazz brésilien et bossa nova: une rencontre des rythmes d’Amérique latine avec les harmonies jazz !

Formations

  • Lycée Pape Clément (Pessac)

    Pessac 1989 - 1993

Réseau