Menu

Emily LECOURTOIS

TOULOUSE

En résumé

A l'issue d'un parcours universitaire en Lettres Modernes à l’Université de Caen, Emily Lecourtois choisi de s’orienter dans le management des entreprises culturelles (IC COM) et se spécialise à la production musicale en suivant la formation professionnelle de l’INIREP à Issoudun.

En 2006, elle pŕend la direction de La Petite en 2006. A travers ce projet, elle défend la convergence d’une culture à la fois pointue et innovante socialement.

Profil collaboratif et agile par nature, elle cultive une appétence pour les nouvelles formes de coopérations et d’organisation. Ainsi, elle intègre SmartFr dès 2011 y voyant une solution pour structurer et favoriser le développement artistique et créatif sur les territoires.

En 2012, elle est élue co-présidence du cluster MA Sphère qui regroupe aujourd’hui 16 structures culturelles afin de développer leur capacité d'innovation et leur compétitivité. Avec cette organisation, elle s’empare de la question de la mixité comme facteur d’innovation sociale.

En 2014, parallèlement à ces activités, elle intègre l’Observatoire des Politiques Culturelles à Grenoble où elle étudie et peaufine son expertise des enjeux transversaux de la culture.

Mes compétences :
Collaborative
Communicante
Créative

Entreprises

  • SmartFr - Administratrice

    2012 - maintenant
  • Cluster MA Sphère - Co-présidente

    2012 - maintenant
  • La Petite - Directrice

    2006 - maintenant

Formations

Réseau

Annuaire des membres :