Mon Master en Biologie intégrée : molécules, populations et développement durable, spécialité « Biodiversité et Développement Durable» donne une solide formation scientifique en biologie des populations/écologie. Il m'a formé au maniement des outils pratiques et théoriques de Biologie (dynamique des populations, génétique des populations, écologie, évolution biologique, statistiques, SIG...) nécessaires à une gestion raisonnée des populations naturelles.
Ma formation a été complétée par un enseignement en Droit, Economie et Politiques publiques du Développement Durable, m'a donné une vision intégrée et élargie de la gestion des milieux naturels, ainsi qu'une culture générale solide et une vision large dans ces domaines.
Au cours de ma formation, j’ai eu l’occasion d’effectuer plusieurs stages qui m’ont permis de travailler en collaboration avec différentes structures autant au niveau associatif (CEN de Midi-Pyrénées, Nature Midi-Pyrénées, LPO, ARDA) qu’avec des établissements publiques (DIRSO-ONCFS) ou encore avec des universitaires (CEFE de Montpellier, Laboratoire EDB Toulouse).
Mon stage de fin d'étude de 6 m'a permis d’acquérir une expérience professionnelle dans le cadre du PNA Loutre qui a débouchée sur une emploi en tant que chargé de mission SIG et Loutre.
Mes compétences :
Gestion de la biodiversité
Biologie des populations
Botanique
Biostatistiques (R)
Otolithomètrie
Biodiversité
Environnement
SIG (QGis, ArcGis,MapInfo)