Menu

Emmanuel BADET

ORANGE

En résumé

J’aspire à travailler avec des dirigeants qui sont convaincus qu'il existe une meilleure façon de procéder, qui sont désireux de découvrir comment faire, mais qui ne savent pas vraiment comment s'y prendre.
Nous avons appris en Lean que l’on cherche à s’investir dans une nouvelle façon de penser plutôt que de se penser dans une nouvelle façon d'agir. Ainsi, de Kaizen en Kaizen, les leaders apprennent à repérer leurs mauvaises réactions en se basant sur les anciennes hypothèses et essaient systématiquement d'encourager la confiance et l'initiative. Ce n'est jamais facile, et ce n'est jamais fini, mais cela transforme les organisations.
Pour résumer, commencez par comprendre le challenge (quelles sont les hypothèses que vous voulez changer), puis choisissez les leaders avec lesquels vous voulez travailler (ceux qui sont prêts à changer leurs hypothèses dans la pratique pour créer un environnement basé sur la confiance). Pratiquez ensuite les outils Lean sur le Gemba et aidez les leaders à repérer leurs idées reçues quand elles émergent, et cherchez de nouvelles idées, un Kaizen à la fois. Jamais facile, jamais ennuyeux et, étonnamment, beaucoup, beaucoup plus rapide qu'on ne le pense – si la motivation est bonne au départ.
Le Lean n'est pas pour tout le monde, mais c'est la meilleure méthode que nous connaissons pour les dirigeants qui reconnaissent cet esprit et cherchent à construire des systèmes qui le soutiendront durablement.
- - -
I want to work with leaders who are convinced there is a better way, are keen of finding out how but don’t quite know how to go about it.
We’ve learned in lean that you act yourself into a new way of thinking rather than think yourself into a new way of acting.
Lean is not for everyone, but it’s the best method we know for the leaders who recognize that spirit and seek to build systems that will support and sustain it.

N'utilisant plus Viadeo, veuillez utiliser Linkedin pour me contacter

Mes compétences :
Lean
Gestion
Conseil
Qualité
Organisation
Amélioration Continue
Sécurité
Production
Management
Coaching
Théorie des Contraintes
Theory of Constraints
Toyota production system

Entreprises

  • SOCODEI - Groupe EDF - SUPERVISEUR METHODES

    2009 - maintenant Garantir la vision à moyen et long terme de l’activité grâce à l’élaboration et au suivi des bilans de production et à une relation construite avec les différents interlocuteurs internes.
    Contribuer à l’optimisation de la qualité et de la productivité des différents ateliers et futurs ateliers.
  • NESTLE WATERS SUPPLY SUD - Site PERRIER Vergèze Dept 30 - MANAGER PRODUCTION

    2007 - 2009 En charge du Management de Production de lignes de mise en bouteilles (20 à 50 personnes
    suivant les lignes et types de production).
    Assurer la montée en cadence des nouvelles lignes de production.
    Garantir un bon climat social et la réalisation des objectifs de production (Hygiène, Sécurité, Qualité, Délais, Coûts, Traçabilité).
    Piloter les différentes activités et intervenants connexes à la production (Approvisionnement, Logistique, Maintenance, Méthodes, Qualité, Hygiène, Fournisseurs, etc.).
    Participer aux programmes d’amélioration continue GLOBE (Global Business Excellence) et NCE (Nestlé Continuous Excellence).
  • Parquets Marty - Groupe Nybron Flooring International - CHEF DE PROJET REORGANISATION

    2006 - 2007 Réorganiser afin d'augmenter la capacité du Service Logistique de 20% (10 personnes) suite à une réorientation de la stratégie entreprise (préparation commandes, réceptions, expéditions).
    Réimplanter et réorganiser un entrepôt de 8500m2 avec 2500 références stockées.
    Réaliser le Diagnostic et mettre en place le Plan d’Action Sécurité et Ergonomie ainsi que le Protocole de Sécurité avec les transporteurs.
    Réaliser la planification (PIC et PDP) et les prévisions commerciales.
    Réaliser l’approvisionnement des plateformes logistiques clients ainsi que les livraisons clients d’un secteur géographique.
  • Groupe BE Conseil - GERANT

    2005 - 2006 Accompagner les managers et les dirigeants :
    - Dans la mise en place des démarches pragmatiques d’Amélioration Continue et dans la mise en place des démarches en Hygiène et Sécurité (DUEvRP, IPRP, diagnostic et plans d’actions Sécurité, etc.).
    - En Droit des Affaires et Droit des Entreprises.
    - Dans leur choix en informatique de bureautique ou en informatique industrielle (réseaux) ainsi que dans la création et la conception de supports de communication Web et Print.
  • SCS ALLEZ & Cie - CHEF DE PROJET ET RESPONSABLE QUALITE

    2002 - 2005 Définir et mettre en place une stratégie en matière d’Achat pour le Groupe (17 Agences, 800 personnes) sur les principaux poste de dépenses représentant un volume d’Achat Annuel supérieur à 40M€.
    Organiser et gérer le Système Qualité ISO9001v2000 de 3 Agences (120 personnes), audits clients et fournisseurs, audits de renouvellement et suivi de certification ISO.
    Etablir et réaliser pour 3 agences : le Diagnostic Sécurité Environnement Santé, le Document Unique d’évaluation des risques professionnels et les Plans d’Actions Sécurité.
    Gérer et suivre la situation mensuelle et les en-cours d’une agence, les formations professionnelles et le parc informatique (25 postes, 1 serveur).

Formations