Née à Bordeaux en 1978 par une belle journée de printemps, j’ai eu une enfance colorée par les contes inventés précieusement par ma maman et animée par une famille où la joie et l’humour régnaient.
Depuis mon plus jeune âge, j’ai eu une inclination prononcée pour l’écriture et la lecture.
Je passais une grande partie de mon temps, un stylo dans une main et une feuille d’écolière dans l’autre main, à y déposer mes pensées, ce qui m’a valu toute une belle collection de carnets intimes! Débordante d’imagination, je m’exerçais avec enthousiasme à écrire des histoires peuplées de divers personnages.
Les voyages sont pour moi la meilleure école de la vie, dès que le temps me le permet, je m’en vais sillonner d’autres contrées. J’affectionne beaucoup les livres qui arrivent à transporter les lecteurs dans un autre pays et à leur donner le goût de l’évasion juste en tournant des pages.
De nature sociable, je privilégie les contacts humains et les rencontres de tous horizons qui apportent partage, ouverture d’esprit et tolérance.
Les enfants ont une place prépondérante dans ma vie. Par leur innocence et leur spontanéité, ils nous apprennent parfois bien des choses et font renaître en nous, adultes, des sensations oubliées. Ils sont quelque part notre miroir et nous font faire preuve d’altruisme.
Durant une année, j’ai eu cette enrichissante opportunité de travailler auprès d’eux.
Ensemble, nous avons exploré le monde de l’écriture avec ses différentes techniques et créé en toute liberté des histoires, fruits de leur curiosité et de leur imagination.
Manelle, petite fille de mes récits, est très importante pour moi puisqu’elle est un mélange de l’enfant que j’ai pu être mais que ma maman a pu être aussi avec deux univers de générations hétérogènes mais qui se rejoignent tellement.
Mes compétences :
Correctrice
Communication
Ecriture
Journalisme
Presse
Rédaction
Relecture
Community management
Photographie