Université de Nice-Sophia Antipolis (Ecole Polytech Nice-Sophia)
- Enseignement vacataire
2016 - 2016Assister les étudiants en deuxième année du cycle ingénieur Electronique Analogique pour leurs travaux pratiques d'électronique avec Arduino : Les étudiants sont menés à faire des mini projets d'objets connectés sur Arduino. Mon rôle est de les aider à trouver des idées et des solutions techniques, aussi de réfléchir avec eux aux différents problèmes qu'ils peuvent rencontrer en avançant sur leurs travaux, tout en leur apprenant à être autonomes.
2015 - 2016Le projet européen BENEFIC relève le défi de l'efficacité énergétique pour les systèmes communicants à architectures multi-coeurs hétérogènes. Dans ce contexte, mes travaux portent essentiellement sur l'intégration d'accélérateurs matériels en VHDL dans une architecture à base de processeurs (ARM/Microblaze) pour des applications de traitement numérique d’image. Ensuite, notre objectif consiste à pouvoir implanter cette architecture sur une carte de type FPGA. Comme deuxième partie de mes activités, j'établie une caractérisation de la consommation énergétique de ces architectures et du temps d'exécution et de transferts de données entre les différentes unités.
Laboratoire d'Electronique, Antennes et Télécommunications Université Nice Sophia Antipolis
- Stage de fin d’études
2015 - 2015Extension du standard IP-XACT pour supporter une stratégie de gestion de puissance au niveau transactionnel pour les systèmes sur puce (encadré par Michel AUGUIN et Maher BEN JEMAA).
Ce stage était réalisé dans le cadre du projet ANR HOPE en collaboration entre le LEAT, l'INRIA, Magillem, Intel, Docea Power, Synopsys et Arcsis.
IP-XACT est un formalisme standardisé et unifié de description (en XML) des architectures matérielles au niveau RTL et au niveau TLM. Néanmoins dans sa version actuelle, le standard IP-XACT ne permet de représenter qu’une architecture fonctionnelle en dehors de considérations liées à la consommation de puissance. Dans ce contexte, l’objectif de mon stage était de réfléchir sur la possibilité d’étendre le standard IP-XACT pour supporter une stratégie de gestion de puissance au niveau transactionnel, puis de développer un générateur de code SystemC-TLM/C++ permettant d’évaluer conjointement les comportements fonctionnels et les états induits par cette stratégie.
CESLab
- Stage technicien
2014 - 2014Stage technicien : CESLab (Laboratoire Computer & Embedded Systems) :
Initiation aux architectures multiprocesseurs sur puce, codage parallèle de l'application.
Mes activités consistaient principalement à synchroniser l'exécution d'applications simples sur deux processeurs et gérer l'accès concurrent aux ressources partagées.
Tunisie Télécom
- Stage ouvrier
2013 - 2013Participation aux activités journalières des équipes de maintenance du réseau téléphonique.