Médecin coordinateur sur trois etablissements regroupant plus de 260 lits. La tache s'accomplit tant au niveau des equipes par un travail de synthèse sur les prises en charge personnalisees des residents, qu'au niveau de l'etablissement dans le cadre du projet de soins en relation avec la direction et les tutelles ( Ars et Conseil General). Le travail de coordination s'etend aux relations avec les intervenants liberaux dans le cadre de le commission de coordination, et aux familles, dans celui de la commission de la vie sociale.
Medecin conseil en particulier dans la redaction des directives anticipees ou de la mise en place dun mandat de protection future. La signature d'un contrat de prevoyance tournee vers la dependance pourrait etre l'occasion de rediger des directives anticipees voire de designer un mandataire de protection future.
Conseils sur la Loi Leonetti par rapport à l'obstination déraisonable des soins mais aussi dans le cadre de la loi de 2002, de la prise en charge qualitative medicale de l'assuré (diagnostic, soins, douleurs).
Les conseils sont avisés en particulier dans le cadre d'une assurance "dépendance".
Le médecin pourrait être en relation avec une plateforme qui permettrait une réactivité de conseils en cas de sinistre grave en accompagnant l'hospitalisation. Cette activité est evidemment différente de celle de l'urgentiste specialiste du rapatriement sanitaire.
Medecin chargé de formation en particulier en DPC, depuis plus de dix ans, concepteur de formations à destination de soignants de tous niveaux. Acteur de la formation continue aussi bien en crèche qu'en Ehpad qu'auprès des médecins, pharmaciens, Ide, AS, AMP, assistantes maternelles et auxiliaires de puericulture, EDJ et directrice.
Quelques formations proposées plus d'autres à construire : comment reconnaitre une fin de vie chez un patient atteint d'une maladie d'Alzheimer ? Quand commencent les soins purement palliatifs ? Quel accompagnement ? La Loi Leonetti en Ehpad ? Quelle est sa place ? Faut-il hospitaliser ? Comment éviter les transferts inutiles ? Dignité et autonomie en Ehpad ? Quelle est la place des perfusions sous cutanée ? Comment prendre en charge les troubles du comportement ? Reconnaitre la souffrance psychique du patient dément ? La souffrance des équipes et la souffrance des patients ? Douleur, douleurs pendant les soins, opposition aux soins, intérêt des protocoles et des prescriptions anticipées personnalisées...
Dans le domaine de la petite enfance, en crèche familiale comme en crèche collective, les troubles de la séparation, l'enfant qui ne veut plus partir de la structure alors qu'il ne voulait pas rester le matin... les enfants mordeurs, les difficultées alimentaires, le bruit et les cris des enfants....La souffrance psychique des enfants et les troubles des relations précoces, comment soutenir les équipes...
http://slideshare.net/ericcamus/
Present sur LinkedIn
Mes compétences :
Http://slideshare.net/ericcamus/
over 10,000 views on SlideShare