Menu

Eric CONDESSE

MONTPELLIER

En résumé

Mes compétences :
Ressources humaines
Internet

Entreprises

  • AELYS TECHNOLOGIES - Directeur Associé

    2012 - maintenant
  • ROUGE CARMIN - Conseil

    2010 - maintenant Rouge Carmin ou l’art du massage sonore

    Autour de l’eau, féminité et volupté mêlées dans un trio musical où se joue sur mesure l’accompagnement au bien-être. Captant les instants présents, harpe, flûte et violon s’accordent aux états émotionnels et offrent en douceur un voyage acoustique aux influences du monde pour une évasion intime et sensorielle.

    Musiciennes, musicothérapeutes : une formation commune au service des sens

    Harpiste, flutiste, violoniste, trois compositeurs et interprètes expérimentées issues de l’univers classique, trois artistes liées par une complicité créative et un parcours commun. Musiciennes, toutes trois titulaires du diplôme universitaire de musicothérapie de la faculté de Montpellier, Véronique, Julie et Delphine ont choisi de dédier l’exercice de leurs doubles compétences au plaisir des sens.

    Déceler subtilement les états du corps, appréhender sensiblement les émotions présentes : le trio s’imprègne et développe, à travers l’art de l’improvisation différents voyages musicaux pour accompagner de manière vivante ces instants de délassement.

    Des instruments, un univers : une musique vivante, invitation à l’apaisement

    Le souffle de la flûte, la caresse de la harpe, l’élan du violon prennent vie dans une osmose acoustique unique et épurée. L’alchimie délicate des instruments est nourrie d’intention : laisser place à l’imaginaire et conduire l’auditeur dans une forme d’abandon personnel. La présence des musiciennes s’offre alors subtilement. Par la force des mondes sonores produits in-situ, le moment présent s’emplit, les esprits s’évadent, les corps se délassent.
    Pour amener en douceur ce voyage, le trio explore différentes ambiances contenues dans des modules musicaux distincts. Pour chacun, trente minutes de création, libre et spontanée, construite comme un parcours, entre formes répétitives, silence, improvisation et exaltation. L’influence des musiques du monde s’inscrit de manière volontaire : sonorités du Japon, d’Inde, ou du Maghreb participent à libérer les esprits et susciter des images.

    Evènement ou rendez-vous : « Rouge Carmin » à la carte

    Autour d’une piscine pour une détente collective partagée, lors de séances de relaxation régulières en petits groupes ou pour accompagner un soin individuel dans une atmosphère plus confinée, le trio Rouge Carmin évolue dans ses représentations au fil des attentes et des besoins. Au-delà d’un concert, il s’agit davantage d’atteindre une proximité sensorielle avec le public pour approfondir ou prolonger les bienfaits des soins et ajouter aux vertus de l’eau, celles de la musique vivante.
  • PURFRUIT SAS - Président

    2009 - maintenant PURFRUIT, le meilleur des fruits

    Créée par des professionnels de l'industrie agro alimentaire, PURFRUIT occupe une place prépondérante dans le secteur des food-ingredients naturels, cultivés et produits dans les plus beaux sites fruitiers du monde: les vergers du Chili pour les produits continentaux et du Brésil pour les "superfruits" tropicaux.

    Les "superfruits" (grenade, goji, acaï, blackberry...) dont les caractéristiques anti-age et de santé sont reconnues et plébiscitées par le public, constituent le complément indispensable dont le corps a besoin quotidiennement pour son maintien en bonne santé.

    Grâce à un procédé mobile ultra-performant, PURFRUIT axe toute sa politique de production sur la simultanéité du traitement et le conditionnement de fruits BIO sur site immédiatement après récolte. Cette rapidité dans l’élaboration du produit fini constitue l’assurance d’un produit fini stable, naturel et de haute qualité sur le plan nutritif et organoleptique.

    PURFRUIT profite de l’expérience des sociétés fruitière implantées en Amérique du Sud. Pour les industriels, cela constitue la garantie d’un approvisionnement présentant toutes les garanties qualitatives, gustatives et quantitatives. Nos clients ont ainsi la certitude d’un approvisionnement régulier et abondant en saison et contre-saison.

    PURFRUIT, en production BIO, propose des pulpes et purées savoureuses, déclinées en de nombreuses saveurs. Toutes nos productions sont livrées en fûts aseptiques, dans un conditionnement adapté à l’outil industriel afin de satisfaire les besoins de l’industrie alimentaire, l’élaboration des recettes et la création des nouveautés de tous nos clients.
  • CONTRALCO SAS - Président

    2006 - maintenant La société CONTRALCO fabrique depuis 1983 un Test d'alcoolémie capable de détecter la présence de vapeurs d'alcool dans l'air expiré d'un être humain.

    Les éthylotests CONTRALCO, au coût peu élevé, sont des produits simple à mettre en oeuvre. La qualité et la fiabilité reconnues officiellement ont permis l'homolgation du produit par le Ministère de la Santé, et la production est régulièrement contrôlée par le Laboratoire National d'Essais. L'entreprise est certifiée ISO 9001.

    CONTRALCO fournit la totalité des besoins de la Police et de la Gendarmerie Nationale Française depuis 1983 à la suite d'appels d'offres internationaux.

    Parallèlement à ce marché, CONTRALCO développe auprès du Grand Public, la notion de contrôle préventif individuel : l'Autotest préconisé par la Sécurité Routière.

    - vente à l'unité dans des réseaux de distribution divers : pharmacie, stations services, bureaux de tabacs, grandes surfaces ...
    - distribution comme support de prévention aussi bien par les institutionnels que par les compagnies d'assurances et les associations de prévention dans le cadre d'opérations de sensibilisation et de prévention des risques de l'abus d'alcool au volant, ou en entreprise.

    Depuis 1983, c'est plus de 140 Millions d'éthylotests CONTRALCO qui ont été vendus dans le monde.

    La société réalise 10% de son Chiffre d'Affaires à l'Export
  • ORCHESTRA KAZIBAO SA - Secrétaire Général

    Castelnau-le-Lez 1999 - 2007 La société Orchestra trouve son origine en juillet 1995, dans la volonté de Chantal et Pierre Mestre de développer une marque et un concept de distribution pour enfants sur des bases originales : des prix parmi les plus bas du marché, un style étudié et actuel, une qualité irréprochable. Trois groupes industriels prennent alors part au capital et un premier magasin ouvre en août 1995, à Orange.

    Le premier magasin 100 % enfants ouvre à Mâcon, en 1996. Ses performances conduisent à une concentration d'activité sur ce seul marché. En 1996, toujours, tandis que le réseau atteint déjà sept magasins, débute l'activité de négoce.

    Seize nouveaux magasins ouvrent durant les trois années suivantes, tandis que le siège s'organise et se structure en 1997 et 1998 (recrutements stratégiques : développement des directions style, achat, commercial, logistique etc.). Le concept de magasins dans des emplacements de premier ordre, en centre commerciaux ou en centre-ville est définitivement validé après l'ouverture des magasins de Claye-Souilly et de Montpellier, en 1998.

    Afin de poursuivre son développement en France comme en Europe, Orchestra ouvre son capital en 1999 à un groupe d'investisseurs financiers qui apporte plus de 3,3 M€ en fonds propres et quasi fonds propres. Cette même année, Orchestra débute son activité internationale avec une première ouverture en Espagne à Gérone.

    En 2000, 19 nouveaux magasins (en propre et en franchise) sont ouverts dont 8 en Espagne, 3 en Belgique et 1 en Suisse. Le premier contrat de "Master Franchise" est également signé cette même année, pour la Belgique.

    En 2001, ce seront 45 nouveaux points de vente Orchestra qui verront le jour (non inclus les magasins DIPAKI rouverts à l'enseigne ORCHESTRA au cours du 1er trimestre 2002).

    En 2002, 108 ouvertures dont 45 succursales marquent un effort particulier d'investissement contribuant à l'atteinte de la taille indispensable pour accéder aux meilleures sources d'approvisionnement.

    En 2003, 51 nouveaux magasins à l'enseigne ont ouvert et la marque s'est développée sur de nombreux nouveaux pays.

    En 2004, 43 ouvertures et un important développement international.

    En 2005, Orchestra fête ses 10 ans ! 284 magasins à l'enseigne ORCHESTRA et 405 points de vente multimarques, soit une présence dans 42 pays.

Formations

Réseau