Menu

Eric FORGIT

BAGAS

En résumé

Je suiS courtier en Travaux indépendant basé sur le sud gironde.

ERIC FORGIT
Amélioration, extension, réhabilitation et rénovation sont au cœur de l’activité du courtier en travaux. Interface entre artisans et clients, ses raisons d’être et valeur ajoutée sont de procurer gain de temps et d’argent à son client et dans un objectif de qualité.

Le courtier en travaux aide le client a définir ses besoins, à affiner son projet. Il établit un cahier des charges et négocie les devis pour obtenir faire bénéficier ses clients des meilleurs prix. Il propose à des clients un panel d’entreprises dont il a préalablement vérifié la solvabilité et la régularité juridique, administrative, sociale et fiscale :

immatriculation au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers
assurance RC Décennale, RC Exploitation et Professionnelle
situation auprès des organismes collecteurs des cotisations sociales
situation auprès de l’administration fiscales qualification professionnelles (diplômes, agréments, certificats, agréments, labels, chartes…)

Le courtier en travaux mène à bien une mission de nature commerciale. Il communique au client toute information utile sur les entreprises présentées :

identité
ancienneté
références
attestations d’assurances

Le courtier en travaux peut également aider le client à monter son dossier de financement et à obtenir des aides à l’amélioration de l’habitat.

Il doit veiller à ne jamais se trouver en conflit d’intérêt avec son client et doit faire preuve de transparence quant aux relations économiques ou aux intérêts financiers qui le lieraient aux entreprises.

Il fournit à son client un questionnaire de suivi qualité qui mesure la satisfaction du client et recueille sa notation des prestations des artisans ou entreprises après réalisation de l'ouvrage.

Dans ses relations avec les artisans ou entreprises, le courtier en travaux doit s'en tenir pleinement et strictement à sa mission :

- il leur communique toutes informations utiles leur permettant d’évaluer rapidement

l'intérêt d'un chantier
le sérieux d’un client
la faisabilité du projet
le bon financement du projet

- il respecte l’indépendance des artisans ou entreprises qu’il présente, notamment au regard de la faculté de refuser le chantier et d’élaborer librement un devis

- il ne s’immisce d’aucune manière et en aucun cas dans une mission d’étude, dans une fonction de maîtrise d’œuvre, d'assistance à maîtrise d'ouvrage, de maîtrise d'ouvrage déléguée ou même de suivi de chantier.

Le courtier en travaux est rémunéré par l’artisan ou l’entreprise, une fois le devis signé avec l’artisan choisi.


Mes compétences :
Gros oeuvre/TCE

Entreprises

  • R2b2 - Conducteur de travaux GO

    2013 - maintenant Gestion et suivie de chantier de construction GO
    étude,analytique chantier;gestion sous traitant,commande fournisseurs
  • courtage travaux - Patron

    2013 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau