Menu

Eric PECHADRE

CAUNES MINERVOIS

En résumé

Après des études commerciales, l’essentiel de ma vie de chef d’entreprises s’est déroulée dans le monde des médias et de la communication. À ce jour, les différentes activités que j’ai créées emploient plus de 1 200 salariés.

1973 – LOCATION de BATEAUX - Pendant mes études, création, en baie de La Baule d’une société de location de bateaux qui a exploité jusqu’à 35 voiliers. Affaire revendue en 1984.

1976 – PRESSE GRATUITE Création de sociétés d'édition dans le midi de la France - Je cède ces entreprises à un groupe de presse régionale (l’indépendant du Midi) alors qu'une cinquantaine de salariés y travaillent (commercialisation, composition, diffusion...). Aujourd’hui, la plupart des titres sont exploités par Comareg (Groupe Philippe Hersant) et sont toujours leader sous la marque Paru-Vendu.

1981 - RADIOS FM Dès 1981, la libération de la bande FM est certaine. Je crée (toujours dans une optique de régisseur huit radios locales dans le midi que je cède début 1984.

1984 - NRJ (Régions & Paris) Création d'un nouveau réseau de radios locales (Montpellier - Toulouse - Nice - Nancy - Bordeaux - 60 salariés - 24 MF de C.A. local) que je franchise sous la marque NRJ. J.P. Beaudecroux, président du groupe NRJ me confie la direction nationale de la régie publicitaire. En 6 mois, le CA mensuel passe de 1,4 MF à 7 MF par mois.

1985 - FUN RADIO (France entière)
Suite à un contentieux important avec NRJ, et sur la base de mes stations franchisées NRJ en province, je crée le réseau FUN RADIO. Je suis à l'origine du montage financier qui nous a associé , dans cet objectif, avec deux sociétés de capital-risque Apax Partner et Charterhouse.

1987 - GROUPE HERSANT (Paris)
Nous trouvons un accord avec le Robert HERSANT pour la reprise du réseau qui compte alors 57 stations (dont 16 filiales et 220 employés directs) mais qui manquait d'une tête de réseau à Paris.
Je dirige alors les régies publicitaires nationales et locales (133 personnes). Deux ans plus tard, je suis à l'origine du rapprochement avec pour l'exploitation de FUN RADIO. J'accompagne la reprise pendant les six premiers mois. Je cède la totalité de ma participation au Groupe Hersant

1990 - SAROYAN Société de bartering inter-médias qui travaille pour un nombre important de titres de presse, d'émissions de radio et de télévision. Cessation d’activité en 1994 du fait de la Loi Sapin qui limite l’action des intermédiaires.

1994 - QUANTUM Structure de conseil en stratégie d’entreprise et en marketing opérationnel.

1998 – OEES (Observatoire Européen des Établissements de Santé) Veille économique concurrentielle et commerciale dans le domaine de la santé.

2001 – SOPRÉPARC Porte le projet « Grand parc médiéval » Finalement ce projet ne devrait pas le jour dans l’Aude, mais certaines réalisations voient le jour à l'étranger

• Depuis 1994, je coache un certain nombre de dirigeants, d’équipes ou d’élus professionnels. Ces différentes missions, en associations ponctuelles ou plus durables, m’ont amené à travailler et à investir dans le domaine de la santé, des loisirs, de l’immobilier, l’hôtellerie, la restauration…

• Ancien élu local, Président de l’OTSI de Caunes Minervois, Trésorier de l’Union Départementale et Administrateur de la Fédération Régionale, et membre actif du Pays Carcassonnais

• Médiateur et Trésorier de l’Association des Propriétaire des chevaux de courses au galop ; membre de France Galop élu à la Fédération Régionale.

• Né le 27 mai1952 à Nantes, marié et père de 3 enfants

Entreprises

  • Déméter - Associé-Gérant

    maintenant
  • Chils club pornichet

    maintenant
  • Les Cabanes dans les bois - Groupes et Incentives

    2014 - maintenant Gestion des groupes pour les événementiels et les séminaires d'entreprises

    Réussir un séminaire à la campagne implique une réelle proximité avec les personnes que vous réunissez. L’offre « Séminaires » des Cabanes dans les bois va naturellement rendre efficaces vos rencontres.

Formations