Après mon bac Economique et social, le domaine commercial paraissait évidant à mes yeux. C’est donc avec joie que j’ai intégré un DUT techniques de commercialisation : formation qui m’a énormément apporté.
Premièrement, le DUT (d’un point de vue commercial) étant généraliste m’a apporté un important bagage technique sur ce thème ainsi qu’une forte connaissance des métiers le composant (comme …. ) Deuxièmement ces 2 ans d’études m’ont inculqué une meilleure méthode de travail, l’esprit d’équipe, la détermination et la réussite.
Dans un même temps, le gout et l’attrait pour la mode était devenu un véritable style de vie (au niveau de mon apparence) ; et ce avec en mémoire l’esprit de mon grand-père qui était tailleur, pour lui rendre hommage et pour allier ma passion pour le Tailoring et la mode masculine à ma future profession commerciale l’idée d’un réel « métier passion » était devenu un véritable rêve.
Cependant l’idée d’un métier passion me paraissait plus ou moins utopique, mon style de vie, et mon gout pour la mode devait il me servir comme un réel atout dans un futur métier lié à la mode ou cela devait simplement rester une passion.
Après une longue réflexion, mon futur me paraissait clair, ma passion, mon savoir et mon style de vie ne pouvais qu’être bénéfiques pour mes futurs employeurs, et ceci serait la seule façon de pouvoir m’épanouir et d’excellé dans mon futur professionnel.
J’ai donc intégré l’ISTA pour toucher du doigt mon rêve de métier passion qui sera en partie accomplie en trouvant une alternance dans mon domaine de prédilection qui est la mode masculine en particulier la tailoring et le bespoke.
Mes compétences :
Wordpress
Microsoft Excel
Microsoft Word
Sphinx
Pinterest
Internet
Microsoft PowerPoint
Adobe Photoshop