CS Communication & Systèmes
- Ingénieur réalité virtuelle
Le Plessis-Robinson
2004 - 2010
Mon travail concerne toutes les phases de vie d'un projet dans le cadre de la réalité virtuelle : analyse, conception, installation, recette.
Les principaux clients du département sont la commission européenne, Airbus, PSA, la DGA, ...
Mission : AVC cockpits et planches d’instruments virtuels pour Airbus (depuis septembre 2007), gestion technique du projet, encadrement d'équipe. MTD application d’AVC pour un prototype de simulateur de maintenance.
Connaissances et compétences : Gestion de projet (effectif géré de 2,5 à 10 personnes), Visual C++, Qt, UML, Design patterns, Librairie 3D (Vertigo3)
Mission : TDS, Taxi Driver System version préindustrielle pour Airbus (depuis aout 2006), analyse des besoins (analyse de specs, revues de specs, revues de conception, développement, intégration, recette)
Connaissances et compétences : Visual C++, Qt, UML, Design patterns, Librairie 3D (Vertigo3), Librairies de visualisation de terrains en 3d temps réél et de carto(Vertigo Geo ), …
Mission : Projet Européen Crimson (décembre 2004 – juillet 2006)
Connaissances et compétences : Visual C++, Qt, UML, Design patterns, Librairie 3D (Vertigo3, librairie propriétaire de CS), Librairies de visualisation de terrains en 3d temps réél (Vertigo Geo ), …
Mission : Projet Européen VPlanet : Visualisation de terrains en 3D temps réél (mars 2004 – novembre 2004 )
Connaissances et compétences : Visual C++, Qt, UML, Design patterns, Librairie 3D (Vertigo3, librairie propriétaire de CS), Librairies de visualisation de terrains en 3d temps réél ( BDAM, Vertigo Geo )