-
SGCIB
- Gestionnaire Back Office
PARIS
2008 - 2010
Gestionnaire Back Office QNC : suivi statistique de l’activité des Back offices, organisation de réunions de suivi des écarts matières et suspens cash. Gestion des bases provisionnables cash et matières pour les arrêtés comptables. Résolutions des suspens liés à des problèmes techniques dans les applications BO (rejets de CRE, mauvaise génération comptable, rejets au niveau de l'interpreteur comptable RDJ), créations des paramétrages pour les règlements cash, résolution des écarts cash entre applications Front et Back Office. Etablissement des rapprochements bancaires des comptes dépositaires et comptes sensibles, rédaction et suivi du projet d'automatisation de ces rapprochements bancaires.
-
HSBC France
- Gestionnaire Middle Office
Paris
2007 - 2008
Gestionnaire middle office au sein du service recherches/réclamations du secteur des moyens de paiement internationaux, j'établissais le lien entre les chargés de clientèle qui réceptionnait les réclamations des grands clients et les correspondants bancaires.
J'y effectuais des tâches variés telles que des calculs d’intérêts, des régularisations comptables, des réémissions et corrections de messages SWIFT erronés, des demandes de retours de fonds, réponses aux diverses questions des correspondants par mails, messages SWIFT, téléphone, mais j'assurais également le suivi statistiques des volumes de réclamation par typologie et catégorie clientèle.
-
Caisse des Dépôts
- Gestionnaire Back Office
PARIS
2002 - 2006
Gestionnaire Back Office au sein du service impayés EIC (Echange Image Chèque) de la Caisse des Dépôts dans le cadre du démarrage du nouveau système
Gestionnaire service Réclamations clients secteur « chèques » : recherche du bien fondé des réclamations transmises par les chargés de clientèle, puis transmission des écritures à effectuer aux services EIC et comptabilité.
Gestionnaire service « Images Chèques », pôle IRI (Intervention et Régularisations Interbancaires) : secteur des saisies d’opérations connexes SIT (ODR, OCR, AOCT, RIC…etc.), et élimination des suspens, ainsi que suivi des flux : statistiques et volumétrie des opérations interbancaires émises et reçues.
Participation à la mise en place du traitement des CESU (chèques emploi service universels)