Menu

Fabrice CUCCA

PARIS - MARSEILLE

En résumé

Mes compétences :
Achats
Consulting
Sourcing

Entreprises

  • Trigano vdl

    maintenant
  • JAEGER PURCHASING CONSULTING - Dirigeant

    2010 - maintenant JÆGER
    PURCHASING CONSULTING

    NOS SAVOIR-FAIRE :


    1.CONSEIL : Avec plus de dix ans d’expérience dans le monde des
    achats, nous sommes spécialisés dans:

    - la réduction des coûts,
    - le conseil opérationnel en achats,
    - la structuration et l'optimisation des fonctions achats,

    Nous conduisons également des changements d’envergure chez nos clients. Nous pouvons répondre ponctuellement à un besoin spécifique mais aussi assurer des missions d’accompagnement au long cours.


    2.FORMATION : Nos dispensons des formations sur mesure et
    complètes dans les achats, la vente et la négociation. Ces
    formations ont pour originalité une forte orientation « client ».
    Jæger Purchasing Consulting est un organisme conventionné
    ouvrant droit à l’utilisation du DIF pour financer les formations.

    NOTRE PERIMETRE D’ACTION :

    Nous intervenons dans les tous les pays européens. Néanmoins notre présence est renforcée en France, en Espagne, au Royaume-Uni, en Italie, en Suisse, en Allemagne, en Belgique et en Autriche.

    NOTRE VISION :

    Maximiser l’efficacité industrielle et humaine dans un environnement durable.
  • Trigano VDL - Directeur des achats

    Paris 2008 - 2010 Domaine : Constructeur de camping-cars et de caravanes. Numéro un européen dans les véhicules de loisir, plus grande filiale de TRIGANO SA.
    Chiffre d’affaires : 320 millions d’euros

    Volume achats : 110 millions d’euros. Nombre de collaborateurs : 5 personnes, coordination de 26 acheteurs.

    Mission : En charge de tous les achats de la société, matières premières, frais généraux, marketing... Pilote du comité achats de TRIGANO SA (26 personnes sur 5 pays), définition de la stratégie achats et industrielle pour 600 millions d’euros de volume. Membre du comité de direction.

    Succès principaux : 1,2 millions d’euros d’économies sur l’exercice 2008/2009 sur seul TRIGANO VDL. Intégration européenne des achats. Mise en place de plans spécifiques pour protéger le groupe durant la crise internationale.
  • Geiger Technik - Directeur des achats

    2006 - 2008 Domaine : Equipementier automobile allemand. Numéro un européen dans les pièces plastiques injectées et thermosouflées pour moteur.
    Chiffre d’affaires : 100 millions d’euros
    Volume achats : 75 millions d’euros. Nombre de collaborateurs : 10 personnes sur deux sites et trois services.
    Mission : En charge de tous les achats du groupe, matières premières (polyamide, polypropylène, polyéthylène), techniques, marketing... Mise en place des procédures d´achats, définition de la politique achats, des objectifs des différents acheteurs, négociation des contrats stratégiques. Membre du comité de direction.
    Succès principaux : 750.000 d’euros d’économies en 2006. Restructuration du service achats. Mise en place d’un plan de réduction des coûts avec pour objectif une baisse de 5 %.
    615.000 d’euros d’économies en 2007 dans le cadre d’un redressement financier.
  • Bayrol GmbH - Responsable achats

    2001 - 2006 Domaine : Numéro un européen sur le traitement des eaux de piscines et filiale du groupe chimique américain Chemtura.
    Chiffre d’affaires : 60 millions d´euros de chiffre d´affaires pour Bayrol et 4 milliards de dollars de chiffre d´affaires pour Chemtura.
    Volume achats : 25 millions d´euros. Les fournisseurs du top ten sont Européens (Français, Allemands, Polonais, Slovaques, …), Chinois et Américains. Nombre de collaborateurs : trois acheteurs.
    Mission : Responsable des achats de services, de matières premières (chlore, carbonates, …), de la sous-traitance, technique et d'emballages plastiques et cartons pour les quinze sites du groupe.
    Succès principaux : Meilleure performance mondiale du groupe Chemtura : Economies réalisées cumulées sur le top ten 1 millions d’euros en 2004 et en 2005.
  • Hypovereinsbank - Contrôle du risque de taux de change

    2000 - 2000

Formations

Réseau