Depuis l enfance je suis passionné par la culture humaniste , en particulier l histoire, la littérature , la philosophie et les arts.
Je suis titulaire d'un DEA d'histoire contemporaine (bac + 5). Ce goût immodéré a déterminé mon existence et orienté ma carrière professionnelle.
Il est vrai que je n incarne pas un profil purement economique ou commercial. Mais à l heure ou notre société, et plus largement notre civilisation vacille sur ses fondements. La présence au sein du corps civique et social de personne comme moi me parait important, de part la reflexion que nous pouvons conduire quand à notre devenir.
Effectivement le vivre ensemble n a plus beaucoup de sens aujourd hui. L égoisme prime et la société se délite. Les gens ne communiquent plus.
Pour exemple : pas le temps de se retourner, qu une voisine est partie sans avoir pu faire sa connaissance !
Elisabeth, je pense que vous vous reconnaitrez aisément....
J ose pas, j ai pas le temps... etc...Toujours les mêmes arguments redoutables ! Ceci est symtomatique de notre relation à autrui. Et puis symétriquement le mal être s installe.
Les rapports entre nous sont terriblement superficiels, dégradés et dépourvus de profondeur.
L indiffèrence règne en maitresse. Mais la finalité de tout ,ici-bas, n est-ce pas l épanouissement de l être humain dans ses rapports intimes et la société ?
Mes compétences :
Sociologie politique
Communication
Imagination
Culture
RIGUEUR