En 1990, je suis sorti plein d'espoirs de l'école 75 de Bruxelles où j'ai suivi l'enseignement de Boris Semenoff. J'ai fait des expositions dans des galeries, des foires, des salles polyvalentes.... Si je vendais quelques peintures, les gains servaient à rembourser les frais.
À cette époque, un critique d'art avait dit au galeriste qui exposait mon travail de mettre mes peintures dans un grenier durant 20 ans et de les présenter à nouveau. J'ai trouvé ça drôle à l'époque et je n'avais pas envie d'attendre 20 ans. J'ai continué encore 10 ans après lesquels je me suis dit que, peut-être, il faudrait que je pense à me réorienter...
Je suis donc devenu informaticien web. Finalement mes pérégrinations m'ont mené jusque dans des bureaux pour y faire du développement de logiciel de calcul de salaire. Là, je me suis rendu compte que ce n'était pas du tout ma place, et je ne suis pas le seul à m'en être aperçu !
J'ai arrêté de travailler pour m'occuper de mon fils Adahy qui venait de naître et pour essayer de trouver ma voie. Je ne trouvais évidemment pas raisonnable de refaire de la peinture, donc j'ai cherché à faire du graphisme, de l'illustration, de la photo, de nouveau du développement web pour finir quand-même par réaliser que je suis artiste peintre.
Je regardais un coin de ma maison en imaginant y travailler à une peinture, me disant que je ne repeindrais que si une galerie me proposait de le faire. Deux jours plus tard, j'ai reçu un mail d'une Galerie qui m'invitait à lui envoyer des reproductions de mon travail...
Il s'agissait exactement du souhait que j'avais formulé. Comment ne pas prêter attention à ce signe ? Je suis maintenant convaincu d'être définitivement artiste peintre. Il va y avoir 20 ans que le critique avait fait sa suggestion !
"Le bateau est en sécurité dans le port. Mais ce n'est pas pour cela que les bateaux ont été construits." P.Coelho.
Mes compétences :
Adobe Illustrator CS6
Adobe Photoshop CS6
Photographie
Saxophone
Peinture
Adobe Lightroom
PHP 5
Wordpress