Titulaire du Diplôme d’Etat de Technicien de Laboratoire Médicale (DETLM) et d’un Master II en Biomolécule et Thérapie expérimentale à l’université de Paris 13, je suis actuellement en poste au laboratoire d’Immunologie Cellulaire et Tissulaire de l’hôpital Pitié-Salpêtrière à l'inserm U1135 (CIMI).
Projets de recherche sur l'étude des réponses immunes T anti-virus et des vaccins pour le VIH, isolement et congélation des cellules mononucléées, marquages cellulaires en cytométrie en flux (Navios, Gallios, Canto II).
Chef du pole : Pr Brigitte Autran, CIMI : équipe 3 : Immunité et immunogénétique antivirale et vaccinale.
Mon parcours universitaire m’as permis de suivre l’enseignement en biologie cellulaire, en génétique, en biologie moléculaire.
J’ai suivi l’étude des modes de transmission des gènes, de la régulation de la transcription et de l’endocrinologie ainsi que des travaux dans le domaine des biotechnologies.
Au cours des mes différents stages et formation, j’ai pu acquérir une pratique des techniques de biologie moléculaire tel que la RT-PCR quantitative ou absolue, Western Blot et surtout en cytométrie en flux
J’ai également effectué des inclusions d’organes dans des blocs de paraffine pour ensuite en faire des coupes soit au microtome soit au cryostat.
Mes compétences :
Biologie
Immunologie
Génétique
Cytométrie en flux