Après une formation de juriste (DEA de droit public et DEA de philosophie du droit), et après avoir effectué un stage de 6 mois au Conseil d'Etat en 1993, j'ai occupé les fonctions de collaborateur de Députés pendant deux années (1994-1996).
Je suis entré à l'automne 1996 au service de veille législative et réglementaire de la FNMF, en tant que chargé de mission pour les relations parlementaires. La responsabilité de ce service, devenu le Département des relations extérieures en 1997, m'a été confiée en 2001.
Après avoir contribué à tisser des liens durables avec le Parlement, et avoir stabilisé et organisé de manière professionnelle les relations institutionnelles de cette institution sociale avec les pouvoirs publics, il me faut investir de nouveaux champs. Parmi eux, le mécénat, qui est une autre façon de faire des relations institutionnelles par d'autres moyens.
Par ailleurs, attaché à la transmission, j'ai effectué pendant 7 ans des travaux dirigés de droit constitutionnel à des étudiants de 1e année ou de capacité.
Mes compétences :
Affaires sociales
Culture
Lobbying
Mécénat
Relations institutionnelles