Formée à la gestion de l'information, mes quatorze années d'expérience professionnelle m'ont permis d'élargir mes compétences et de les mettre en application aussi souvent que possible. Je m'interesse particulièrement aux outils de l'intelligence économique et notamment au datamining et au web 3.0 (web sémantique) plaçant la connaissance et l'efficience au cœur de mon activité pour les utilisatrices et utilisateurs finaux ; ce à des fins d'ouverture, d'échanges, d'interaction voir d'innovation au service des artistes professionnel-les du spectacle vivant et de toutes celles et tous ceux qui œuvrent pour la diffusion des créations artistiques.
[NEW 2017] Mise en place de la formation"Le numérique : un levier pour la diffusion de spectacles" ou comment développer sa "créativité numérique" au service de la diffusion :
Cette formation s’adresse aux professionnel.le.s du spectacle vivant travaillant au sein d’équipes artistiques et/ou bureaux de production.
Ses spécificités :
Pensée spécifiquement pour le secteur du spectacle vivant, elle s'inscrit dans le contexte global de :
- l'évolution des usages numériques et de l'utilisation croissante et quotidienne de ces outils.
- la multiplication des espaces dématérialisés de coopération, de mise en visibilité, de services.
- la transition numérique : décalage entre la perception des professionnel.le.s du spectacle vivant des outils numériques et les pratiques effectives de leurs différents publics. On pense ici à leurs cibles premières : spectateurs, professionnels du spectacle vivant/responsables de programmation, partenaires institutionnels, publics ou privés.
Elle est active et repose sur une mise en projet, d'où la nécessité d'être en situation professionnelle et de venir avec un projet de diffusion.
Les impacts souhaités de cette formation pour les stagiaires :
- Une meilleure compréhension des usages numériques de leur publics cibles.
- Une augmentation de leur visibilité numérique, donc de leur notoriété, donc de leur diffusion numérique (en premier lieu) et physique (diffusion des spectacles, nouveaux partenaires).
- Une meilleure efficience dans leur travail quotidien : outils de communication externe et de mise en relation/prise de contact.
- Une appropriation des outils numériques et leur complémentarité permettant une communication sur-mesure et personnalisée.
Toutes les informations sur notre site http://www.spectacle-vivant-bretagne.fr/activite/action/150/
Mes compétences :
gestion documentaire
informatique documentaire
réactivité
ergonomie web
veille
TIC
Bibliothèque numerique