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Flora EVEN

Morières-lès-Avignon

En résumé

Formée à la gestion de l'information, mes quatorze années d'expérience professionnelle m'ont permis d'élargir mes compétences et de les mettre en application aussi souvent que possible. Je m'interesse particulièrement aux outils de l'intelligence économique et notamment au datamining et au web 3.0 (web sémantique) plaçant la connaissance et l'efficience au cœur de mon activité pour les utilisatrices et utilisateurs finaux ; ce à des fins d'ouverture, d'échanges, d'interaction voir d'innovation au service des artistes professionnel-les du spectacle vivant et de toutes celles et tous ceux qui œuvrent pour la diffusion des créations artistiques.
[NEW 2017] Mise en place de la formation"Le numérique : un levier pour la diffusion de spectacles" ou comment développer sa "créativité numérique" au service de la diffusion :
Cette formation s’adresse aux professionnel.le.s du spectacle vivant travaillant au sein d’équipes artistiques et/ou bureaux de production.
Ses spécificités :
Pensée spécifiquement pour le secteur du spectacle vivant, elle s'inscrit dans le contexte global de :
- l'évolution des usages numériques et de l'utilisation croissante et quotidienne de ces outils.
- la multiplication des espaces dématérialisés de coopération, de mise en visibilité, de services.
- la transition numérique : décalage entre la perception des professionnel.le.s du spectacle vivant des outils numériques et les pratiques effectives de leurs différents publics. On pense ici à leurs cibles premières : spectateurs, professionnels du spectacle vivant/responsables de programmation, partenaires institutionnels, publics ou privés.

Elle est active et repose sur une mise en projet, d'où la nécessité d'être en situation professionnelle et de venir avec un projet de diffusion.

Les impacts souhaités de cette formation pour les stagiaires :
- Une meilleure compréhension des usages numériques de leur publics cibles.
- Une augmentation de leur visibilité numérique, donc de leur notoriété, donc de leur diffusion numérique (en premier lieu) et physique (diffusion des spectacles, nouveaux partenaires).
- Une meilleure efficience dans leur travail quotidien : outils de communication externe et de mise en relation/prise de contact.
- Une appropriation des outils numériques et leur complémentarité permettant une communication sur-mesure et personnalisée.

Toutes les informations sur notre site http://www.spectacle-vivant-bretagne.fr/activite/action/150/

Mes compétences :
gestion documentaire
informatique documentaire
réactivité
ergonomie web
veille
TIC
Bibliothèque numerique

Entreprises

  • Spectacle vivant en Bretagne - Responsable de la communication, de l'information et des E-ressources documentaires

    Morières-lès-Avignon 2013 - maintenant Webmaster du site (contenu et contenant en lien avec un développeur) sous wordpress
    Chargée de la communication
    Référente pour le parc informatique
    Documentaliste
    Conseil en communication et ingénierie documentaire
  • musiques et danses en Bretagne/Spectacle vivant en Bretagne - Chargée des ressources et de la veille documentaires

    2005 - 2012 Repositionnement de l'activité documentaire et de mes compétences en gestion de l'information au sein de musiques et danses en Bretagne, développement de la veille documentaire pour :
    - servir le projet, les missions et les activités de l'association,
    - pour les acteurs du secteur, nos partenaires et institutions à des fins de prospective, de transversalité et de décloisement.
    Diffusion du résultat de ma veille documentaire, par profil (Diffusion Sélective de l'Information- DSI) dans un premier temps puis d'une lettre d'actualité des ressources documentaires pour le spectacle vivant, La Vigie, sur abonnement gratuit qui a atteint plus de 2000 abonné-e-s sur toute la France.
    Personnalisation de l'interface web de ma base de données documentaire avec la société Kentika.
  • musiques et danses en Bretagne - Chargée de mission "mediathèque"

    1999 - 2005 Aménagement du lieu.
    Développement du fonds documentaire et des services associés (prêt par correspondance, prêt de parties du fonds documentaire : "actions hors les murs").
    Optimisation du plan de classement, de l'indexation et de la recherche des utilisateurs et utilisatrices.
    Informatisation du prêt.
    Développement de l'interface web et de services web (logiciel Alexandrie/Kentika) : interaction via la messagerie avec les usagers.
  • Université Rennes 2 - Tutrice documentaire espace multimédia

    Rennes 1999 - 1999 Assistance et formation des étudiants -toutes filières confondues- à la recherche sur Internet et bases de données spécialisées
  • France 3 Corse - Documentaliste audiovisuel-recherchiste

    Paris 1999 - 1999 Indexation des émissions d'actualité
    Recherche d'images pour la construction des sujets des journalistes
    Alimentation des dossiers thématiques du service documentation
  • France 3 Ouest - Vidéothécaire/documentaliste

    Paris 1998 - 1998 Stagiaire pour la validation du DUT Documentation d'Entreprise
    Indexation d'émissions et des journaux télévisés
    Recherches d'images pour les journalistes
    Participation aux conférences de rédaction (veille sur les sujets d'actualité)
  • INA Atlantique - Documentaliste audiovisuel-recherchiste

    1998 - 1999 Recherche la plus exhaustive possible et inventaire des images d'archives du fonds régional sur le festival Transmusicales de Rennes, dans le cadre de la réalisation d'un documentaire à l'occasion des 20 ans de la manifestation.

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